Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de lelie et KIG
Newsletter
3 abonnés
25 juin 2008

Dimanche 11 Mai 2008 - LA

Retour du réveil ce matin, à 7h pour moi et 7h30 pour KIG, puis petit-déjeuner debout, dehors (il n'y a que 2 bancs devant l'accueil qui sont déjà occupés), dans la grisaille :/

C'est la fête des mères aujourd'hui ici j'ai donc préféré éviter les parcs et faire la visite de Los Angeles! J'avais réservé à l'avance et les vouchers nous attendaient le jour de notre arrivée à l'hôtel.

A 8h30 un van "Grand Tour Express" arrive (à l'heure donc) et nous sommes accueillis par notre chauffeur/guide pour la journée : John. Vraiment super sympa et qui n'a pas bloqué quand on lui a dit qu'on était français, c'était agréable!
Il n'y a personne d'autre pour le moment et John nous explique qu'on ne sera que 6 aujourd'hui et que du coup on pourra aller faire un tour à Beverly Hills (apparemment c'est interdit aux véhicules de plus de 7 personnes) pour voir les "celebrity houses"!

On passe prendre un couple d'américains (je crois qu'ils étaient de Philadelphie) qui eux aussi étaient très sympa, puis un dernier couple d'africains du sud.

On est ensuite allé à Downtown LA qu'on a traversé en van (euh là j'avoue que je n'ai rien noté et que c'est bien trop loin pour que je me souvienne de quoi que ce soit désolée :$ ...), puis on s'est arrêté 45mn sur Hollywood Boulevard.

C'était le choc en arrivant surtout avec ce temps gris, en fait c'est très moche, les immeubles sont délabrés et il n'y a que sur quelques mètres qu'il y a des choses à peu près intéressantes!

On a commencé par se diriger vers l'espèce de centre commercial où il fallait monter pour apercevoir le fameux signe "Hollywood" qui n'était pas facile à voir avec ce temps mais je l'ai quand même pris en long, en large et en travers ;)

DSC01789

DSC00009

DSC00012

DSC01791

On est ensuite allé chercher un café pour KIG et ça a pris un peu de temps du coup les 45mn en ont pris un coup :/

On a pas pu traverser pour aller au Disney's Soda Fountain et Disney Store, on s'est contenté des étoiles et du Chinese Theater qu'on a vu juste le temps d'une photo (il y avait du monde et c'était un peu la bousculade).

DSC01814 DSC01818

DSC01815 DSC01820

On a croisé un Jack Sparrow et un Davy Jones qui faisaient froid dans le dos et on a également vu une Minnie très moche qui voulait qu'on la paye pour la prendre en photo en plus ...

DSC01802

DSC01808

Retour au van et direction Beverly Hills et ses gigantesques maisons!

Une fois de plus je n'ai rien retenu ni noté de tout ce qu'on a vu mais je me souviens de John qui à chaque fois qu'on croisait quelqu'un à pieds s'arrêtait pour lui demander "are you famous?", ça nous faisait bien marré et les gens à qui il posait la question restaient super zen c'était assez hallucinant!

DSC01824

DSC01828

On a ensuite eut le choix entre s'arrêter 20mn sur Rodeo Drive (rue pleine de boutiques de luxe) ou passer 20mn de plus à Farmers Market et on a tous préféré le deuxième choix!

On s'est donc dirigé vers Farmers Market pour le déjeuner et on a pu y rester 1h20! C'était très sympa, il y avait plein de stands pour manger, des boutiques de souvenirs et des chaises et des tables un peu partout.

DSC01835

On a mis un peu de temps à choisir quoi manger car il y avait beaucoup de choix et on s'est un peu perdu entre les stands ...
On s'est finalement décidé pour un Philly cheesesteak qui était super bon (je n'ai pas retrouvé le ticket mais on a pas payé trop cher)!

DSC01838

DSC01842

On est ensuite allé faire un tour sur The Grove où il y avait quelques boutiques de fringues je crois, on a vite fait le tour et on est retourné dans Farmers Market où j'ai craqué pour un petit dessert ...

DSC01844

DSC01845

Le soleil est revenu, ça tombe bien on continue notre visite par Venice Beach où on restera 1h... ce qui est vraiment trop long! Certes, la plage est belle mais le quartier un peu malfamé ce qui ne donne pas du tout envie de rester! Il y a essentiellement des tatoueurs et des boutiques de t-shirts, on a passé la majorité de l'heure assis sur l'herbe face à la plage.

DSC01849

DSC01853

DSC01858

DSC01859

Pour finir cette journée, on a fait un dernier petit arrêt de 20mn à la Marina del Rey, juste le temps de manger une glace et de faire une pause avant le retour à nos hôtels respectifs!

DSC01860

DSC01861

Retour à l'hôtel vers 16h, notre journée était super malgré quelques côté négatifs (Hollywood Boulevard c'est moche et Venice Beach pendant 1h c'est trop long!) et on est vraiment bien tombés avec John et les gens qui nous accompagnaient! :D

Comme il est encore tôt, on décide d'aller faire un tour à Downtown Disney pour faire quelques achats (on manquait un peu de tasses ... lol), on s'arrête prendre une bière à l'ESPN puis on retourne à la chambre nous reposer un peu.

Vesr 20h on ressort pour aller manger au Chessecake Factory mais il y avait trop de monde (fête des mères oblige) donc on a juste pris notre dessert à emporter et on est allé chercher des pizzas, à emporter aussi, dans les restaurant d'à côté, le California Pizza Kitchen.

Repas dans la chambre donc, puis dodo à 22h!

Publicité
Commentaires
L
Possible que le tour était le même puisque c'est en suivant ton exemple que j'avais réservé via le visitor center ;)<br /> <br /> La description du chauffeur correspond c'était peut-être bien le même :D<br /> <br /> C'est clair que si j'y retourne un jour, je ne referais pas de tour de Los Angeles, une fois ça suffit!
M
c'est marrant mais je pense qu'on a fait exactement le même tour et comme j'étais en van je pense que c'était la même compagnie<br /> pour le guide nous aussi il était super sympa, un brun un peu en brosse typé ? car je me rappelle plus son prénom<br /> <br /> pour le disney shop sur hollywood boulevard franchement tu as rien raté, je m'attendais à un truc super et c'est assez vide en fait<br /> <br /> pour venice beach nous aussi on a trouvé ça craignos, bcp de marginaux et le soir ça doit être encore pire<br /> <br /> je pense que c'est le genre de tour qu'on fait une fois pour voir les trucs célèbres et basta
Publicité