Les Voyages de lelie et KIG
3 abonnés
12 septembre 2014

Lundi 25 Août 2014 - Villefranche Sur Mer

Réveil tranquille à 8h encore ce matin, le bateau est arrêté, nous avons accosté à Villefranche Sur Mer!

Navigator et programme du jour :

20140910_201946

20140910_202021

20140910_202040

Comme nous sommes à quai et que beaucoup de gens seront à l'extérieur aujourd'hui, le programme est plus léger, surtout en début de journée.

Pour nous, pas d'excursion aujourd'hui ni de grande ballade. Les villes alentours ne nous intéressent pas, je voudrais juste qu'on se trouve une plage pour faire un peu trempette et admirer le bateau :D

Mais avant tout ça, direction le Cabanas à 9h pour le petit-déjeuner, en terrasse cette fois, avec un temps et une vue magnifiques!

DSC03231 bis

Puis, une petite photo avec Donald qui a fait de gros câlins à Elsa ;)

Retour à la chambre pour récupérer le sac à dos dans lequel on n'avait pas mis grand chose (erreure fatale...) à part les maillots de bain pour ma fille et moi (on aurait dû les mettre tout de suite!) et une petite serviette (pourquoi pas des grandes? Je me le demande encore...) puis nous allons au Buena Vista Theatre (c'est la salle de cinéma) pont 5, qui est le point de rendez-vous pour récupérer les tickets afin d'aller prendre la navette qui nous amènera sur la côte.

Il faut présenter nos Key To The World et nos pièces d'identité aux CM à l'entrée (on nous le répète tous les soirs lors du speech qui a lieu avant chaque spectacle, on ne quitte jamais le bateau sans les KTTW de tout le monde et les pièces d'identité pour toutes les personnes de plus de 18 ans) puis on nous donne nos tickets avant qu'on puisse entrer dans la salle où un CM nous indique dans quelle rangée on doit s'assoir pour attendre, puis à peine quelques minutes plus tard, ils font partir la rangée du haut, puis celle du dessous etc... et tout le monde descend au pont 1 (par les escaliers ou les ascenseurs). Mon explication est un peu confuse mais c'est super bien organisé pour qu'on ai jamais à attendre trop longtemps et que ce ne soit pas trop le bazar!

On arrive devant les agents de sécurité du bateau, on doit passer nos KTTW sur un lecteur (sûrement pour qu'ils sachent qui est dehors et surtout, qui manque à l'appel quand le bateau doit partir ;) ) puis on rejoint la navette (en bas à droite sur la photo) :

Dans le bateau on se retrouve à côté d'une famille Lilloise, déjà croisée la veille dans une file d'attente (ça faisait toujours bizarre sur le bateau d'entendre parler français le peu de fois où ça arrivait lol), on discute un peu et on arrive déjà.

Je ne le savais pas au moment de prendre la photo mais c'est sur cette plage qu'on est allés :

Sur le chemin, je passe mon temps à me retourner pour admirer notre beau bateau, j'adore!

On arrive donc à cette fameuse plage, il y a pas mal de serviettes blanches venant du bateau (des grandes...), on est pas les seuls à avoir eu cette idée ;)

Poupette a une envie pressante, on s'arrêtera donc ici et on croise les doigts pour qu'il y ai des toilettes... On trouve les seules qu'il y a près de la plage, sans lumière, à la turque et dégueulasses, c'était folklo! Surtout qu'il a fallu que je me change (en essayant de ne rien toucher tout en évitant que Poupette ne tombe dans le trou à force de gigoter...), dehors ça commençait à s'impatienter (j'entendais des espagnols parler) et à tambouriner à la porte (en fait c'était un vieux c** de français qui n'attendait même pas et qui n'a rien dit devant nous quand on est sorties... welcome in France!).

Ouf! On est allés s'installer (sur les 3 cm² de libre qu'on a trouvés :P), Poupette a mis son maillot et on est allées faire trempette toutes les 2 :D (Monsieur n'ayant pas voulu prendre son maillot est resté assis sur la plage, à cramer au soleil en profitant de la 3G...)

Nous sommes restés une petite heure puis nous avons repris la direction du bateau vers midi.

Sur le quai avant de reprendre la navette, il y a de quoi boire si on le souhaite mais nous montons tout de suite dans le bateau qui ne repartira que 20mn plus tard, c'était long surtout en plein soleil!

DSC03273DSC03277DSC03279DSC03282DSC03283

En arrivant, nous avons re-scanné nos KTTW puis nous avons passé la sécurité comme dans un aéroport avec rayons X pour les sacs et portique.

Nous sommes allés nous changer puis j'ai voulu aller à l'Open House de l'Oceaneer Club, qui est la 2ème salle du club enfants, qui se compose de plusieurs petites salles très thématisées et vraiment chouettes :

Mickey Mouse :

Iron Man :

Les Fées :

La chambre d'Andy :

DSC03289DSC03292DSC03294 bisDSC03295DSC03296

Après cette petite visite, nous sommes allés déjeuner au Cabanas vers 14h.

Avec au passage, avant de monter au pont 9, une petite vue du Lobby et de l'entrée du restaurant Lumiere's sans personne, ce qui était très rare ;)

En dessert, comme souvent, une petite glace au distributeur (bizarrement, je prendrais à chaque fois la glace à l'ananas ;) )

Retour à la cabine vers 15h pour un petit temps calme et retour du côté de la piscine Goofy vers 16h30 pour rencontrer Minnie

Puis nous avons déposé Poupette au club enfant et sommes allés au Pub, surtout pour profiter de la 3G en fait lol

Ascenseurs classiques :

Ascenseurs trop classes qui se trouvent du côté "adulte" :

Nous sommes retournés chercher Poupette un peu avant 18h, histoire d'avoir le temps de se changer pour le dîner qui a lieu ce soir au Carioca's (dont je n'ai pas du tout de photo :/), le 3ème et dernier restaurant (après, la partie "bouffe" sera un peu plus vivante ;) ).

Après manger, retour à la cabine et un petit bain pour Mademoiselle, histoire de gagner un peu de temps le lendemain matin pour notre première excursion.

Nous allons ensuite, entre filles (le programme ne disant rien à Monsieur), au Walt Disney Theatre pour le spectacle de magie proposé ce soir par Kyle Knight & Mystie.

J'y allais sans grande conviction et en fait, on a passé un super moment, c'était vraiment excellent!

C'était drôle, les tours étaient incroyables et ils faisaient beaucoup participer le public en les faisant monter sur scène pour qu'ils voient tout de près, ça rendait le tout encore plus bluffant!

Photos prises sur leur site officiel (http://www.knightmagic.com/) :

Celle-ci vient de leur page Facebook :

10403663_10152965346494881_6071040675050233482_n

Après ce très bon moment, nous sommes allées nous coucher vers 22h30, demain on se lève tôt!