Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de lelie et KIG
Newsletter
3 abonnés
19 juin 2008

Samedi 10 Mai 2008 - DCA

Aujourd'hui pas de réveil! Je pensais faire la grasse matinée mais je me suis réveillée à 9h30, c'est raté! KIG qui est plutôt lève tôt ne se lèvera qu'à 10h, c'est le monde à l'envers ici!

On se prépare tranquillement et à 11h30 on part pour aller déjeuner à Downtown Disney! On en profite pour regarder un peu les boutiques qui ne sont pas vraiment Disney (à part le World of Disney et quelques rayons dans certaines boutiques).

DSC01542 DSC01546

DSC01547

DSC01548


On va manger à l'ESPN Zone qui se trouve tout au bout de Downtown Disney. Au menu burger pour KIG et wrap pour moi, on était du côte "sport" du resto (il y avait aussi un côté plus familial sans tous les écrans).

DSC01554

 DSC01553

DSC01551

 DSC01552

Après manger on va prendre le monorail à l'arrêt qui se trouve dans Downtown Disney et on rejoint Tomorrowland. On ne fera que passer et on ressortira du parc (où il y avait d'ailleurs beaucoup de monde :/) pour rejoindre Disney's California Adventure!

DCAmap

DSC01566

 DSC01569

Ce parc ne plaît apparemment pas aux gens de la région et c'est vrai qu'on peut comprendre mais nous on a trouvé ça plutôt sympa, surtout de voir le faux Golden Gate et de nous dire que quelques jours plus tôt on traversait le vrai! :D

Bon, pour bien commencer, comme je n'ai pas pris de dessert à l'ESPN, je me laisse tenter par un bretzel enrobé de chocolat (3,50$ HT) ... moi? gourmande? ... hum

DSC01574 DSC01575

On commence par la partie Hollywood Pictures Backlot et l'attraction Monsters, Inc. Mike & Sulley to the Rescue où il y a un peu d'attente mais ça paraît toujours moins long quand on découvre ;)
Dark ride vraiment extra, une fois de plus on a beaucoup aimé!

DSC01573

 DSC01576

DSC01578

 DSC01585

On continue avec Muppet Vision 3D découvert à WDW et qui est sensiblement le même, on avait bien aimé là-bas et on a également apprécié ici, le pré-show est toujours aussi tordant ;)

DSC01616

 DSC01589

On change de décor et on passe dans "A Bug's Land" où nous attend une autre découverte de WDW : le film 3D It's Tough To Be A Bug qui est, là encore, identique mais sympa à refaire quand même :)

DSC01590

 DSC01594

On ira faire un tour rapide un peu plus loin dans le land mais il y a trop de monde, on s'y attardera un autre jour!

Il est bientôt 16h on décide donc d'aller voir le spectacle Disney's Aladdin - A Musical Spectacular qui commence dans 15mn. Il y a déjà énormément de monde mais on ne sera tout de même pas trop mal placé, tout en haut (il y a 3 niveaux) au 2ème rang. Le spectacle était génial (même si comme je m'y attendais, je suis la seule à avoir aimé :P) surtout grâce au génie qui était à mourir de rire! :D

DSC01595 DSC01599

DSC01601

 DSC01609

En sortant, on retourne vers Sunshine Plaza (la place centrale) et on tombe sur la Pixar Play Parade qui vient de commencer! La musique est très entraînante, les danseurs sautent partout et ont une pêche d'enfer c'est vraiment une super parade!

DSC01621 DSC01627

DSC01631 DSC01635

DSC01643 DSC01651

DSC01652 DSC01659

Direction maintenant Paradise Pier, une presque vraie station balnéaire californienne avec toutes sortes d'attractions (certaines pas très Disney) et de stands comme dans une fête foraine!

DSC01669

DSC01664

On commence par prendre un FP pour California Screamin', la montagne russe et son looping qui passe devant une tête de Mickey géante!

On va ensuite faire un tour dans la grosse orange qui nous intriguait de loin et qui est en fait une attraction classique avec des chaises suspendues appelée Orange Stinger. Il n'y a que 5mn d'attente donc pas d'hésitation!

DSC01676 DSC01671

On continue par Zephyr, rien de bien transcendant juste de gros avions suspendus qui tournent en rond.

DSC01678 DSC01680

Il est l'heure d'aller tester California Screamin'! Grâce au fast pass qui nous fait arriver directement sur le quai, il ne nous faudra que 5mn! On a bien aimé, surtout le départ qui décoiffe et la tête qui ne joue pas au flipper entre les harnais! :D

DSC01684

 DSC01686

Il est temps d'aller manger, on se dirige vers le quartier Pacific Wharf où il y a quelques restaurants et notamment le Pacific Wharf Cafe qui propose des soupes et des salades servis dans une boule de pain!

Je choisirais une soupe aux brocolis qui était très bonne et KIG prendra un sandwich à la dinde. (Total du repas avec 2 boissons : 23,77$)

DSC01687

DSC01689

DSC01688

Il est 20h passé, on va s'installer pour la Disney's Electrical Parade qui commence à 20h45. On se met juste en face de Pacific Wharf dans une allée qui est assez étroite et permet d'être tranquille sans personne devant!

20h45, tout s'éteint et la musique démarre... quelle surprise de découvrir que je connais très bien cette musique (je crois que c'est celle de l'ancienne Main Street Electrical Parade de DLRP que je n'ai jamais vue mais dont j'ai la musique)! La parade est vraiment superbe avec toutes ces lumières partout, je suis en extase!

DSC01696 DSC01700

DSC01711 DSC01714

DSC01730 DSC01736

DSC01740

DSC01746

DSC01768

DSC01776

Trop fatigués pour aller finir la soirée au Disneyland Park, on décide de rentrer à l'hôtel vers 22h pour une bonne nuit de sommeil!

Publicité
Commentaires
L
C'est clair que s'ils voyaient nos Studios ils apprécieraient surement plus leur California Adventure lol<br /> Moi j'ai bien aimé a bug's land, même si c'est là qu'on a passé le moins de temps, j'ai trouvé ce land super pour les tous petits!<br /> <br /> C'est exactement ça pour downtown, trop chic, ça m'a surprise je m'attendais à quelque chose de plus "simple"
M
moi aussi j'avais bien apprécié ce parc, les américains le critiquent mais s'ils visitaient nos studios, là au moins tu as plusieurs zones, tu peux flaner dans le parc, j'aime beaucoup le coin vers grizzly sur les parcs nationaux et celui où vous avez mangé le soir, je pense que c'est le resto où j'avais pris ma salade dans la boule de pain<br /> <br /> perso je compte bien retourner dans ce parc en 2010<br /> <br /> pour le downtown disney moi j'ai beaucoup aimé la boutique de smoothie jamba juice, le reste bof trop chic à mon gout surtout comparé au city walk d'hollywood que j'ai vraiment adoré
Publicité