Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de lelie et KIG
Newsletter
3 abonnés
21 septembre 2014

Mardi 26 Août 2014 - La Spezia

Réveil à 6h30 assez difficile, je me traîne à la douche et en revenant, je tourne le radio-réveil qui était du côté de Monsieur (la lumière étant trop forte on le cachait pour la nuit), m'apprêtant à réveiller tout le monde... il était 5h du matin!!!

J'avais mis le réveil sur mon téléphone qui, je ne sais pas pourquoi, s'est décalé de 2h dans la nuit :'(

J'ai remis mon téléphone à l'heure et le réveil à 7h, en ne dormant que d'un oeil car j'avais peur qu'il se décale à nouveau mais ce sera la seule fois du séjour où il me fera cette mauvaise blague, heureusement :)

Aujourd'hui, nous sommes en Italie à La Spezia (à proximité de Florence), où le soleil a malheureusement disparu.

Photo prise plus tard dans la journée

Navigator et programme du jour :

20140921_13074320140921_13083120140921_130844

Nous allons prendre le petit déjeuner au Carioca's car le point de rendez-vous pour notre excursion est juste à côté.

On nous sert les boissons à table et il y a un buffet pour la nourriture, similaire à ce qu'on peut trouver au Cabanas.

Nous avons rendez-vous à 8h15 au Promenade Lounge pour notre première excursion : Pisa

On nous remet un autocollant avec notre numéro de groupe, sur présentation des KTTW et de nos pièces d'identité, puis tout le monde descend au pont 1 où nous allons rejoindre nos cars... sous la pluie! Et bien sûr, les k-way sont dans la valise (Monsieur qui était pourtant sorti fumer, n'avait pas vu qu'il pleuvait, on ne pensait donc pas en avoir besoin...).

C'est parti pour environ 1h15 de route! Notre accompagnatrice nous explique qu'il pleut souvent à La Spezia mais qu'une fois arrivés à Pise ça devrait aller, on croise les doigts!

Sur la route nous passons devant des carrières de marbre

DSC03320

 

On fait une petite pause sur une aire de repos (en remontant dans le car, on a chacun une petite bouteille d'eau à prendre) puis nous arrivons un peu avant 10h à Pise, sur le parking réservé aux bus. Le temps n'est pas exceptionnel mais au moins, il ne pleut pas!

On est même pas encore descendus du bus qu'on se fait assaillir par un troupeau de vendeurs à la sauvette qui veulent nous refourguer des parapluies et autres merdouilles, c'est pénible et ce sera comme ça partout!

Nous nous mettons en route, car pour atteindre la "Piazza del Duomo" où se trouvent la tour et les autres monuments que nous allons visiter, il y a environ 15mn de marche (il y avait une autre excursion "Easy Pisa" avec un petit train qui nous y emmène mais malheureusement, elle était complète quand j'ai fait les réservations) et Poupette, qui n'est pas une grande marcheuse, finira le trajet entre mon dos et les épaules de son père.

20140921_13085920140921_145116

 

Sur place, notre guide nous attend pour la visite. Poupette avait décidé qu'elle voulait aller en haut de la Tour de Pise (300 marches, à partir de 8 ans et il faut un billet en supplément) et nous a donc fait une belle crise, gâchant un peu le début de la visite et me confortant dans mon choix d'une excursion courte!

DSC03323DSC03326

 

Pour les détails historiques, il y a Google, moi je suis nulle! ;) Nous avions les explications de la guide dans l'oreillette reliée à une petite radio qu'on avait autour du cou (très pratique car même si elle était loin, on l'entendait) mais avec Poupette que je devais surveiller de près, je n'ai pas suivi grand chose!

Nous sommes entrés dans la cathédrale de Pise, le "Duomo".

DSC03350DSC03329DSC03330DSC03332DSC03334DSC03338

Direction ensuite, le Baptistère et son acoustique impressionnante (nous aurons d'ailleurs une petite démonstration)

DSC03328DSC03352Notre guide et sa

 

Il est maintenant environ 11h, la visite guidée est terminée et nous avons "quartier libre" jusqu'à 11h45.

Nous décidons d'aller à l'étage du baptistère, d'où nous aurons une jolie vue sur le Duomo et la tour :

DSC03354DSC03356DSC03357

 

Nous faisons un petit tour sur l'esplanade, quelques photos supplémentaires de la tour, puis nous allons au lieu de rendez-vous en avance.

DSC03361

 

Il s'agit d'un café où nous prenons une table et commandons à boire en attendant l'heure.

Retour au parking assez pénible, Poupette était crevée et le trajet semblait interminable! Nous sommes arrivés à La Spezia vers 13h30 et on était bien contents!

DSC03368DSC03370

 

Juste avant de monter dans le bateau, nous avons été accueillis par un CM qui distribuait des serviettes rafraîchissantes (un pur bonheur ce truc!) et également des gobelets d'eau ou de lemonade, home sweet home!

On repasse 5mn à la cabine et on monte manger un bon burger (enfin pour Poupette ce sera comme d'habitude, des chicken tenders) au Boiler Bites qui se trouve juste à côté de la piscine enfants.

DSC03371

 

Une petite glace en dessert et nous allons quelques minutes dans la salle d'arcade pour jeter un oeil

DSC03372

 

Retour à la cabine pour un petit temps calme et comme Poupette ne dormait pas, nous l'avons déposée à l'Oceaneer à 15h et nous sommes allés au Buena Vista Theater voir les Gardiens de la Galaxie! (je ne connaissais pas du tout et j'ai choisis ce film surtout parce que l'horaire convenait)

J'ai trouvé ça pas mal (mais je voudrais bien le revoir avec les sous-titres parce que je n'ai pas tout compris) et du coup, à chaque fois que j'entends parler du films ou que je vois des images, ça me rappel la croisière :D

Nous sommes allés récupérer Poupette après le film, elle était entrain de faire du dessin (je lui avais demandé de faire autre chose que de l'ordinateur et pour une fois, elle m'avait un peu écouté :P ) et sommes allés nous changer dans la cabine pour le dîner au Lumiere's.

Nous savions que les allemands ne seraient pas là ce soir (ils allaient au Palo) et finalement, les 2 espagnoles n'étaient pas là non plus donc on avait une grande table de 8 pour nous 3 et moi j'etais ravie de pouvoir me lâcher sur les photos :D

DSC03381DSC03382

 

Thème du menu "French cuisine" (le brie pané chaud en entrée était un délice!)

DSC03383DSC03386DSC03387DSC03388DSC03389DSC03390

 

En fin de repas, Monsieur a voulu faire une blague au serveur en lui disant (sur le ton de la plaisanterie) qu'il était déçu car il n'y avait pas de fromage sur la carte des desserts, le serveur du coup cherchait un moyen de réparer cette "erreur" et voulait nous faire apporter une assiette de fromages dans la cabine le lendemain (avec notre grosse journée prévue, je ne savais pas si on serait revenus à temps pour le dîner et je les avais prévenus). On lui a bien dit que c'était une blague mais il a vraiment eu l'air embêté le pauvre :(

DSC03391

 

Après manger, rencontre avec Dingo, suivie de 2 petites séances photos devant différents fonds.

DMG-140826-Goofy6x8-modif

DMG-140826-LSP-modifDMG-140826-LSP-10768458 modif

 

Retour à la cabine pour que je puisse me changer (j'avais voulu prendre ma revanche sur la première soirée au Lumiere's en faisant un petit effort mais j'avais hâte de retrouver mes tongs et une tenue plus confortable :D ) et direction le Walt Disney Theater, tôt cette fois, pour le sepctacle du soir "Walt Disney - The Dream Goes On".

On s'est retrouvés au premier rang mais pas de chance, ce spectacle, qui retraçait toute la carrière de Walt Disney, se passait essentiellement sur les écrans donc ce n'était pas très confortable d'être aussi près mais le show était quand même appréciable.

DSC03397

 

Seules images du spectacle, trouvées sur le site allearsnet :

lori2010DCL62lori2010DCL63

 

Après le spectacle, retour à la cabine, bain express pour Poupette et dodo à 22h car demain on se lève encore plus tôt!

DSC03396

Publicité
Commentaires
Publicité