Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de lelie et KIG
Newsletter
3 abonnés
1 juillet 2008

Lundi 12 Mai 2008 - USH

Réveil à 6h30 ce matin, on doit aller chercher la voiture chez Alamo à 8h donc pas question d'être en retard!

Mauvaise surprise en ouvrant les rideaux, en plus de faire moche ce matin, il bruine :/
Dans notre malheur on a quand même de la chance que ça tombe aujourd'hui puisqu'on va à Universal Studios Hollywood et que les attractions sont, pour la plupart, à l'intérieur! :)

On part à 7h45 et en 10mn on est arrivé chez Alamo qui se trouve de l'autre côté du carrefour à 500m de l'hôtel.
Notre voiture est une Chevrolet Aveo rouge avec donc une boîte automatique... Après avoir passé 5mn à regarder le levier de vitesse et vu qu'il n'y avait pas de mode d'emploi, je suis retournée à l'accueil demander des explications (bonjour la honte lol), il y avait en plus un client à ce moment là qui s'est bien fichu de moi (gentiment bien sur ;)).
Rien de bien compliqué au final : D = drive, R pour reculer et N pour rester au point mort.

Il est 8h20 et maintenant il pleut carrément! Nous voila partis vers Los Angeles... je ne fais pas la fière...

DSC01879

DSC01883

On tombera sur les bouchons peu après la photo mais heureusement qu'ils pensent à tout ces américains avec leur "car pool lane" qu'on peut emprunter si on est au moins 2 dans le véhicule! On échappera pas à tout mais ça nous fera quand même gagner un peu de temps!

On arrive à 9h30 au parking d'Universal, heureusement le chemin n'était pas compliqué et on a trouvé tout de suite!

map

Petit arrêt au Starbucks pour un café et ma première gourmandise de la journée ... un Simpson Donut! Pas exceptionnel mais je ne pouvais pas passer à côté ;)

DSC01890

DSC01892DSC01893

Le City Walk n'est pas gigantesque mais il y a des boutiques et des restaurants partout! Pour l'instant rien est ouvert donc on reviendra voir ça de plus près ce soir.

DSC01894 DSC01886

DSC01896

DSC01897

Le parc ouvre à 10h on se dirige donc tranquillement vers l'entrée où il y a déjà pas mal de monde.

DSC01905 DSC01906

On nous fait un speech avant l'heure où on nous conseille de commencer par le Studio Tour mais voyant le monde qu'il y avait on a préféré commencer par Shrek 4D ... mauvaise idée!

DSC01910

DSC01907

Il n'y avait pas grand monde pour Shrek 4D qui est le même qu'à Orlando mais par contre on a fait le Studio Tour juste derrière et on a attendu 45mn!!! :/

Il y avait une invasion de français (oui bon je sais ... c'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie mais quand même :P) qui devaient être venus en groupe car on a pas arrêté d'en croiser toute la journée!

DSC01977

DSC01976

On a pu voir entre autres, les décors de King Kong (qui n'existent plus maintenant à cause du récent incendie :(), ceux de La Guerre des Mondes et on a même traversé les décors de Desperate HousewivesHousewives! :D

DSC01925

DSC01929

DSC01935

DSC01961

DSC01968

DSC01973

On va ensuite se mettre dans la file pour la séance de 13h du spectacle Waterworld que j'attends avec impatience!

DSC02005

Les décors étaient super, le show en lui-même pas mal, surtout vers la fin mais j'avoue avoir été un peu déçue, je m'attendais à mieux et à plus long surtout (ça n'a duré que 15mn) :/

DSC01990

DSC01994

DSC02000

DSC02003

Il est maintenant temps de déjeuner car on meurt de faim! Direction le Mel's Diner pour un Burger/frites (Total avec boissons : environ 27$).

DSC02008

DSC02009

DSC02010

Après manger, on continue avec Terminator 2 - 3D qui se trouve également à Orlando et qui est toujours aussi bien!

DSC02011 DSC02012

Un petit tour maintenant du côté de la House of Horror ... où j'ai crié du début à la fin (j'aime pas trop ces trucs là :/) en collant les gens qui étaient devant nous pour éviter les surprises :$

DSC02016

Quelques minutes du concert des Blues Brothers ensuite, puis on passe à l'étage inférieur! Les escalators sont interminables, c'est marrant ce principe de plusieurs étages!

DSC02018 DSC02027

On commence tout de suite par Revenge of the Mummy où il n'y a pas beaucoup d'attente, on pourra d'ailleurs monter dans un véhicule tout de suite en arrivant sur le quai (dans la précipitation je crois que j'en ai perdu ma gourmette mais je ne m'en suis rendue compte que le lendemain matin :'().
J'ai trouvé le ride vraiment court! Dans mes souvenirs c'était plus long que ça mais je me trompe peut être, en tout cas on a quand même apprécié!

DSC02028

 DSC02030 DSC02056

On change de décors et on continue avec Jurassic Park, River Adventure. Similaire à la version d'Orlando avec quelques différences, je préfère la version floridienne rien que pour la porte d'entrée au début du ride qui là était ridicule!

DSC02034 DSC02036

Direction maintenant Backdraft qui comme prévu est la version "feu" du Twister d'Orlando! Un pré-show avec extraits du film et quelques détails sur les effets spéciaux puis une petite démonstration dans un genre de hangar, rien d'exceptionnel!

DSC02044

DSC02045

On part ensuite à la découverte des effets spéciaux avec Special Effects Stages qui est la version longue du Horror Make-Up Show d'Orlando. Au lieu d'une seule salle, on enchaînera 3 salles différentes sur différents thèmes (entre autres les sons et les films d'horreur) avec des animatrices géniales qui m'ont fait pleurer de rire! Je pense que c'est ici qu'on a passé notre meilleur moment de la journée! :D

DSC02047

DSC02048

Un dernier tour avec la Momie, puis on repasse à l'étage supérieur pour dévaliser la boutique Simpsons (l'attraction n'est pas encore ouverte mais la boutique si, bien sur:P)!

DSC02054

DSC02075

On se dirige tranquillement vers la sortie et on fait le tour des boutiques de City Walk, certaines sont vraiment sympa!

DSC02089

DSC02092

Vers 19h30 on décide d'aller manger au Hard Rock Café!
Comme je conduis, ce sera un smoothie en apéritif avec verre offert, suivit de pâtes au poulet très bonnes et d'une "petite" glace pour moi et de Fajitas pour KIG qu'il a eut du mal à manger car ça manquait de place sur notre petite table mais il s'est quand même régalé ;) (Total : 55,14$)

DSC02108 DSC02109

DSC02110

DSC02115

On est ensuite retourné à la voiture et on était de retour à l'hôtel vers 21h30, je ne regrette pas qu'on ait loué la voiture! :D

DSC02119

DSC02116

DSC02122

DSC02123

Publicité
Commentaires
M
alors oui c'est clair que je vais hurler et massacrer le bras de mon copain dans les maisons hantées car ça m'a l'air pire que house of horror, car je pense que les comédiens nous touchent carrément!!<br /> <br /> pour jurassic park c'est vrai la porte est magique à orlando mais c'est bcp plus court, comme j'ai fais les deux à quelques semaines d'écart c'est plus facile de comparer
L
Marrant qu'on ait mangé la même chose, a une salade près lol<br /> Pour la voiture, je ne voulais pas non plus au départ mais je ne regrette franchement pas!<br /> La boîte auto on s'y habitue facilement, les routes avec un bon itinéraire et un plan (le summum c'est un gps) c'est nickel aussi et les californiens sont vraiment cool (y a que les taxis qui klaxonnent chez eux lol) avec tous les changements de fils que j'ai fait à l'arrache car je ne connaissais pas la route je ne me suis pas fait klaxonner une seule fois!<br /> <br /> J'ai vu sur ton blog pour la soirée Halloween, j'ai hâte d'avoir les détails, ça à l'air gore! Si tu as aussi crié dans la House of Horror là tu seras aphone à la fin de la soirée lol<br /> <br /> Il me semblait pourtant qu'elle y était la voiture qui descend, enfin moi c'est vraiment le coup de la porte qui m'a fait préférer l'autre version!
M
trop fort ça me rappelle vraiment ma visite<br /> j'ai d'ailleurs manger le même burger au poulet mais avec une salade au lieu des frites<br /> alors déjà chapeau pour la voiture, moi je tanne mon copain pour qu'il conduise car moi j'aime pas trop<br /> <br /> globalement j'ai le même avis que toi sur le parc, moi aussi j'ai hurlé tout le long dans la house of horror mais j'adore ça, d'ailleurs cette année on fait la soirée halloween à universal!!<br /> <br /> j'avais aussi adoré le special effect stages, par contre j'ai préfèré ce jurassic park car il est bcp plus loin avec plus de dinosaures, la voiture qui descend.. par contre il mouille bcp plus voir trop<br /> <br /> pour les simpson je compte aussi dévaliser la boutique d'orlando, je suis archi fan et j'ai pas mal de produits dérivés<br /> <br /> le city walk j'adore mon favori de tout les parcs, les boutiques sont vraiment originales et sympa et niveau resto il y a bcp de choix
Publicité