Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de lelie et KIG
Newsletter
3 abonnés
1 avril 2008

Change

Je n'avais pas fait d'article au sujet du change quand on est partit en Floride car comme on s'y était pris un peu tard, on avait fait ça dans une banque (même pas la nôtre car ils ne faisaient pas la vente de devises...) et ce n'était pas du tout intéressant (ils s'étaient pris une belle commission!).

Je ne voulais pas refaire la même bêtise donc j'ai un peu regardé sur internet et j'ai trouvé ça : YES CHANGE

titre_frame_haut

J'ai passé ma commande hier soir et j'ai effectué le paiement par virement (je peux le faire directement et gratuitement sur le site de ma banque mais ce n'est pas le cas partout).

J'ai pu choisir si je voulais des petites coupures, un panaché ou bien des grosses coupures (à la banque on ne nous l'avait même pas demandé) et je serais prévenue par e-mail quand la commande sera prête (Edit : e-mail reçu 2 jours après!).

dollar

Comme on n'est pas très loin on ira directement chercher notre commande à l'agence qui se trouve à Paris mais il est également possible de se faire envoyer sa commande à domicile! (moyennant une dizaine d'euros de frais d'envoi selon le montant).

Point important, les taux annoncés sur le site lors de la simulation sont nets de commission! Pas de surprise et pas d'arnaque (enfin ça je pourrais le confirmer quand j'aurais ma commande j'espère que je m'avance pas trop lol).

travellers_cheque

Malheureusement, je crois que ça a baissé depuis hier mais je m'en suis tirée pour les billets à environ 1,53$ pour 1 € et pour les Travellers Chèques à environ 1,51$ pour 1 € sachant que le taux hier était à 1,58$ pour 1 €.

J'ai trouvé ça correct, il y a peut-être mieux ailleurs mais là au moins ça m'a semblé beaucoup plus clair que tout ce que j'avais vu avant! 645

Publicité
Commentaires
L
Ah ben ça me rassure du coup si tu as aussi eut de bons échos sur yes change :)<br /> Normalement mon chéri va chercher tout ça demain (la commande était prête 2 jours après, j'ai ajouté un edit) j'espère que ça ira!<br /> Je ferais un autre edit quand j'aurais tout ;)
M
moi aussi je compte passer par eux car maintenant à lyon aoc change prends une commission<br /> tu as eu un très bon taux, tu aurais jamais le taux des marchés financiers c'est normal
Publicité