Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de lelie et KIG
Newsletter
3 abonnés
29 septembre 2007

Jeudi 6 Septembre - BG

Aujourd'hui, on va à Busch Gardens Africa, qui se trouve à Tampa! 495
Ce n'était pas prévu au programme, mais quelques jours avant de partir, je suis tombée par hasard sur des infos sur ce parc et ça m'a vraiment donné envie d'y aller!

busch_logo_2007

J'avais réservé la navette Mears la veille du départ (avec un RDV à 8h30 sur le parking des bus à Universal Orlando) mais je n'avais pas pris les billets d'entrée car je m'inquiétais de la météo. Au final, j'avais tellement envie d'y aller que je crois que rien ne m'aurait arrêtée! 690

On est donc passé au stand de l'hôtel pour acheter nos entrées avant de prendre la navette de 8h05 vers Universal.

Ce fût laborieux!!! La femme qui était là, ne savait visiblement pas se servir de l'ordinateur pour imprimer les billets et pour meubler en attendant que quelqu'un d'autre arrive à la rescousse, elle nous a fait un speech sur une résidence à côté de Disney ("Bonnet Creek") dont on n'avait strictement rien à faire! C'était vraiment le gag! 1343
Heureusement une autre personne a fini par arriver et nous a vendu nos billets (pour la "modique" somme de 66,29$ par billet), un peu plus et on ratait la navette!

On arrive pile à l'heure au parking des bus d'Universal et on saute dans la navette Mears! Arrivée à Busch Gardens un peu avant 10h (heure d'ouverture du parc). En entrant on va payer la navette au guichet du parc (10$ par personne) histoire d'être tranquille (on pouvait le faire à n'importe quel moment de la journée).

  map_

J'avais lu quelque part qu'il valait mieux commencer par le fond pour éviter trop d'attente. C'est donc ce qu'on a fait, sauf que toutes les parties du fond n'ouvrent qu'à 10h30 donc on s'est retrouvé bloqué... 1594

Après une tentative ratée pour aller voir plus loin si le passage était ouvert, on a finit par se résigner à attendre qu'il soit 10h30 du côté de Rhino Rally.

Notre première attraction de la journée sera Kumba!

100_1812  kumba
                                Source : Google

On passera d'abord mettre nos sacs dans les casiers obligatoires ... et payants (50 cts), heureusement que j'étais prévenue!

Comme il n'y a encore personne dans cette partie du parc, on fera notre tour au premier rang dans un train VIDE rien que pour nous, la classe et c'était génial! 81

On laisse nos affaires dans le casier et on se dirige vers Congo River Rapids qui se trouve juste à côté (sauf qu'on s'est trompé de chemin et qu'on a fait tout un tour, mais sinon c'est vraiment juste à côté...). C'est un parcours de bouées tout simple avec pas grand chose à voir à part de la verdure (remarque, c'est déjà pas mal) et un mini village africain. On en ressortira trempés, car il y a une cascade à la fin que personne ne peut éviter!

100_1815

On récupère nos affaires aux casiers, histoire d'éviter les trajets interminables (le parc est gigantesque!), et on continue notre périple vers les 2 autres attractions "aquatiques" du parc (autant être mouillé une bonne fois pour toute!) et surtout ... Sheikra!

On commence par Tanganyika Tidal Wave (après avoir laissé nos sacs dans les casiers à l'entrée). Un gros bateau, une longue promenade ennuyeuse et une énorme chute avec une bonne douche à l'arrivée!

tidal_wave
Source : Google

On enchaîne avec Stanley Falls, des bûches banales qui nous auront fait attendre! Les gens dans la file d'attente s'inquiétaient de me voir trempée comme ça, ils croyaient que c'était les bûches qui m'avaient autant mouillée 32
C'était encore plus drôle en sortant de l'attraction de voir leurs réactions (alors qu'en fait c'est l'attraction qui mouillait le moins!). Au final on aurait pu s'en passer vu l'attente et le peu d'intérêt.

100_1816

Direction maintenant Sheikra, l'attraction que j'attends le plus! Mais ça s'annonce mal barré car on ne l'a pas vue tourner depuis qu'on est arrivé...
Ça s'est confirmé quand on est s'est approché de l'entrée 207
Il y avait un problème technique et il fallait repasser plus tard dans la journée.

Du coup on est allé un peu plus loin jusqu'à Gwazi, un coaster en bois avec 2 parcours (il y en avait un de fermé). Ça secoue dans tous les sens, ça masse bien le dos, c'est un coaster en bois comme on les aime, quoi 690

Gwazi
Source : Google

On va récupérer nos affaires aux casiers de Tidal Wave, ce qui faisait un petit bout de chemin quand même!

On va ensuite déjeuner du côté de Timbuktu au Desert Grill Restaurant (avant d'entrer on passe à côté de l'attraction Scorpion où il n'y avait personne, mais on avait pas envie d'utiliser encore un casier juste pour un tour).

Le resto est un genre de cafétéria immense avec une grande salle pleine de tables et de bancs alignés, une scène de théâtre dans le fond et un groupe qui joue de la musique dans un coin.

desert_grill  100_1820
Source : Google

On a bien mangé! Un sandwich jambon/dinde avec une salade de pomme de terre et un cheesecake (trop salé à mon goût mais je voulais au moins tester!) pour moi, et un sandwich à la saucisse italienne pour KIG. Avec nos 2, presque traditionnelles, Bud et une bouteille d'eau, la note s'élevait à 30.84$

100_1817  100_1818

Après manger on décide d'aller un peu voir les animaux, ça tombe bien "Rhino Rally" n'est pas loin!

On embarque dans une grosse Jeep et c'est parti pour le rally! La route est sinueuse et le chauffeur roule bien vite! On aura pas vu de rhinoceros mais il y avait des zèbres, des flamands roses et d'autres oiseaux, entre autres. On traversera même une rivière et sans descendre du véhicule! C'était bien marrant, surtout que le chauffeur en faisait aussi pas mal pour nous mettre dans l'ambiance, heureusement!

100_1827  rh2
                                Source : Google

Un petit tour en train pour continuer notre séquence animaux avec le Serengeti Express Railway, un train qui fait le tour d'une partie du parc et qui passe notamment du côté de Sheikra.

100_1829

On a d'ailleurs une belle surprise en arrivant dans cette zone, car ils faisaient des essais, puis au bout de quelques minutes on a entendu des cris... les trains n'étaient plus vides, ils avaient rouvert l'attraction!!! 1288

On terminera quand même notre tour de train, puis on en profitera pour tester un autre moyen de transport pour rejoindre Sheikra : le Skyride, un téléphérique qui survole une partie du parc.

100_1832

On avait une super vue sur tout les coasters et sur tout les animaux, c'était génial!

  100_1846  100_1843

Après avoir mis une fois de plus nos sacs dans un casier, on se dirige enfin vers la file d'attente de Sheikra! J'ai bien cru qu'on y arriverait jamais!

100_1839

Il y avait évidemment du monde et on a attendu environ 30 mn avant d'y être enfin! Les trains se composent de 3 rangées de 8 places et on a les pieds dans le vide (les rails sont en dessous). On était au 2ème rang, tout au bout de la rangée.

On respire un grand coup (surtout moi!) et go!
Après un grand virage, on se retrouve dans la montée la plus raide et la plus stressante qu'on ait jamais faite (j'ai à moitié le vertige en plus, donc étant au bout de la rangée je me cramponnais aux poignées à m'en faire mal aux doigts! 690). Un autre virage arrivé en haut, le train commence à descendre doucement le long de la pente à 90° puis s'arrête (sadique!) et nous lâche d'un coup!!!! OUAOU!!!!!!
A peine on avait finit de descendre qu'on était déjà remonté pour rejoindre la petite soeur de la première descente qui était 2 fois moins haute. Le parcours se poursuit, petit passage dans l'eau, qui arrosera surtout les gens dehors et nous éclaboussera juste un peu les pieds, mais ça fait son effet!!
Voilà c'est déjà fini! On a qu'une envie, y retourner! Mais malheureusement il y a beaucoup trop d'attente et on veut aller faire Montu, une attraction qui se trouve à l'autre bout du parc.

On craque et on s'achète le DVD de notre parcours (26,74$) histoire de garder un souvenir de ce tour mémorable dans l'attraction qu'on a le plus attendu aujourd'hui et qu'on a adoré!

100_1833  100_1834  100_1835

Il n'est pas loin de 17h et comme la navette est censée partir à 18h pile du parking des bus, on a pas intérêt à être en retard! On reprend donc le Skyride dans l'autre sens, pour aller plus vite et aussi parce que c'est quand même vachement bien!

Pour la dernière fois de la journée on met nos sacs dans les casiers et après 10mn d'attente nous voilà embarqués pour Montu!

montu1_20copy
Source : Google

On a également les pieds dans le vide, mais cette fois on est suspendus comme pour les Dueling Dragons sauf qu'on aura plus de sensations avec Montu! Plus de virages, plus d'inversions mais pas le même charme que les dragons, on ne peut pas les comparer en fait, les 2 sont super!

100_1848  100_1850

Sur le chemin du retour on croisera des tortues dans une position assez insolite, elles nous auront bien fait rire!

100_1851

17h30, on arrive vers la sortie où je testerais les Dippin' Dots à la fraise, ce sont de petites billes de glace, miam miam!

100_1855

Finalement, la navette ne partira qu'à 18h15 et on arrivera un peu avant 20h à l'hôtel (notre chauffeur aura la gentillesse de nous déposer à proximité de notre hôtel).

On décide d'aller passer la soirée à City Walk, sachant que comme on est jeudi, il y a une navette spéciale qui fait plusieurs aller-retours jusqu'à tard dans la soirée. Manque de bol on venait juste de rater la dernière navette pour l'aller. Tant pis on ira à pieds!

Comme les finances en ont pris un coup pendant ces quelques jours, ce soir ce sera pizza/salade au Pastamoré (17,06$)!

100_1856

On décide ensuite d'aller boire un coup en utilisant des coupons qu'on avait (1 boisson alcoolisée offerte, pour une achetée).

Ça a été le calvaire! Il y avait carrément des soirées privées dans certains bars, avec entrée payante pour les mecs ... ben voyons! On a finalement choisit le Pat O’Brien’s, où on a enfin pu boire notre bière après être passé par la case "pièce d'identité". Ils ont d'ailleurs passé 3 plombes à inspecter nos papiers sous toutes les coutures, là c'était vraiment trop!

On a bu notre bière en vitesse et on est rentré à 23h à pieds (la navette était à minuit mais j'étais trop crevée pour l'attendre)!

On a terminé de ranger nos affaires pour être tranquille demain matin et on est allé se coucher 60

Distance parcourue durant cette longue et belle journée : 15,26 km!

Publicité
Commentaires
L
Merci à toi pour ton commentaire, ça fait plaisir! :)<br /> Vous allez passer un super séjour avec vos enfants!
P
Merci pour ce compte rendu tres precis !<br /> nous partons (2 adultes et 2 enfants ) a orlando en aout prochain et ton blog est une mine d'or!<br /> stephanie
Publicité