Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de lelie et KIG
Newsletter
3 abonnés
27 septembre 2007

Mercredi 5 Septembre - USF

Réveil difficile ce matin pour KIG qui a mal dormi à cause d'un début de crève.

On sera quand même à l'heure pour avoir la navette de 8h05 et on arrivera au parking des bus comme hier, vers 8h30.
En attendant l'heure d'ouverture, on décide d'aller au Starbucks de City Walk (une première pour moi) pour se prendre un café.
N'étant pas une grande buveuse de café je choisi le "white chocolate moca" qui était monstrueusement délicieux!! 581
Comme j'avais un petit creux, j'ai également pris un "peanut butter cookie", pas mal non plus mais trop gros, je ne l'ai pas fini.

100_1761

Il est presque 9h, direction Universal Studios Florida!

100_1763

univstudiosparkmap

Agréable surprise en arrivant, Marge et Homer Simpson sont à l'entrée! La photo s'impose! kd4

100_1765

Première attraction aujourd'hui : Shrek 4-D, une nouvelle aventure de Shrek, Fiona et l'Âne dans un film en 3D, avec quelques effets extérieurs, parfois un peu violents (la calèche...) et toujours un peu humides (les éternels éternuements!). On s'est bien marré!

100_1766

On continue notre route direction Jimmy Neutron's Nicktoon Blast, un simulateur dans lequel on suit Jimmy Neutron dans une aventure où on croisera plein de héros de dessins-animés comme Bob l'éponge et les Razmokets. Pas exceptionnel on aurait pu s'en passer!

100_1799

On se dirige ensuite vers Twister, une simulation de tornade (comme dans le film du même nom) décoiffante (hahaha...) et pas mal impressionnante!

100_1767

Attraction suivante : Revenge Of The Mummy, (après un passage aux casiers pour laisser nos sacs) la meilleure attraction du parc pour nous! C'était absolument génial!! On commence par une visite souterraine des pyramides, puis d'un seul coup l'aventure démarre! On ne sait plus où on est, ça va dans tous les sens et tout est super bien fait!

100_1774

On poursuit notre visite en nous rendant à Earthquake, où on nous explique comment sont faits certains effets spéciaux avec une démonstration dans une salle, puis on part dans le métro où on se retrouvera en plein tremblement de terre (sans doute en rapport avec le film du nom de l'attraction que je ne connais pas), c'était impressionnant!

100_1777

Et si on allait faire un tour en bateau??

100_1778  100_1779

Jaws ("Les Dents de la Mer" pour les intimes) : tout commence par une ballade en bateau tout ce qu'il y a de plus banal ... malheureusement ça tournera vite au cauchemar lorsqu'on se fera violemment attaquer par des requins! 428

On aura aussi droit à notre première vraie averse un peu avant la fin du tour 88f

Ça ne nous empêchera pas d'aller jusqu'à MEN IN BLACK - Alien Attack (avec passage aux casiers).

100_1780

Nous avons rejoint l'équipe des MIB dans une lutte "tourbillonnante" contre les vilains pas beaux extra-terrestres! A noter que pour une fois on peut dire que j'ai massacré KIG! (60 000 points pour lui contre 105 000 pour moi ... c'est tellement rare qu'il fallait que je m'en vante!) 690

Par contre, surprise en sortant de l'attraction ... c'est carrément le déluge qui nous attend! Heureusement ça n'aura pas duré longtemps!

Une petite pause musicale à 12h30 avec Beetlejuice's Graveyard Revue!
Un show où les monstres (Beetlejuice, Dracula, Loup-Garou, Frankenstein et sa fiancée) se la jouent rock'n roll 1016
On a passé un super moment! Il y avait une très bonne ambiance et le show était vraiment excellent!

Beetlejuice
Capture vidéo

On ira ensuite déjeuner au "Finnegan's Bar and Grill", un resto/bar aux couleurs de l'Irlande!

100_1775  100_1781

Encore une fois c'était très bon!
KIG mangera le "Mixed Grill" et moi le "Baked Cod Fish" accompagnés d'une-bière-dont-j'ai-oublié-le-nom-mais-c'était-pas-de-la-Bud (on me dit dans l'oreillette que c'était de la Beach Gum) pour KIG et d'une Corona pour moi (37.77 $ hors pourboire).

100_1782  100_1784  100_1783

Petit dessert pour moi au "Schwab's Pharmacy" en attendant l'heure de "Terminator 2 : 3-D" (on s'est pas mal fait avoir avec ces histoires d'horaires partout et ça nous aura fait perdre pas mal de temps car on était pas du tout organisé).
Je testerais le "Ice Cream Float", une boule de glace sur soda que je prendrais avec de la limonade et une boule de glace Snickers. C'était ... spécial, je ne retenterais pas l'expérience!

100_1787

Terminator 2 : 3-D : On retrouve John 581 et Sarah Connor ainsi que le Terminator biensur, dans une nouvelle guerre contre le T1000. Un film 3-D mêlé à des scènes réelles. C'était pas mal.

100_1789

À côté se trouvait Universal Horror Make-Up Show, qu'on aurait sans doute jamais fait si on était pas arrivé au moment où la séance allait commencer et ça aurait été bien dommage! Qu'est-ce qu'on a rigolé!!!
On nous explique avec beaucoup d'humour les secrets des effets spéciaux dans les films d'horreur (faux bras, faux couteaux, masques et autres), avec cobaye choisit au hasard dans le public et je pense qu'on est vraiment bien tombé (aujourd'hui c'était une touriste japonaise qui n'était pas trop à l'aise, du coup les 2 acolytes qui faisaient le show en ont profité un maximum, pour notre plus grand plaisir)!

100_1790

On finira la journée dans la partie "Woody Woodpecker's KidZone"

100_1792

On commence par le petit train Woody Woodpecker's Nuthouse Coaster, rien d'exceptionnel mais on a bien rigolé quand même.

100_1793  100_1794

Notre plus longue attente de la journée sera pour E.T. Adventure (environ 30mn).
On s'envole comme Elliott sur des vélos afin d'aider E.T. à rentrer chez lui. On nous donnera un passeport à l'entrée de l'attraction (on devait donner un nom avec), on a pas trop compris à quoi ça servait ... k_hein1 (petit rajout après écriture de l'article : j'ai appris qu'en fait E.T. nous disait aurevoir à la sortie en donnant notre nom, on a raté ça!)

100_1796  100_1797

On finira par Animal Actors On Location!, un show avec des animaux (surtout des oiseaux, quelques chiens, un singe etc...) qu'on aurait mieux fait de zapper pour aller refaire d'autres attractions ... c'était sympathique mais pas indispensable, tant pis!

animal_actor_2
Capture vidéo du décor

On repart tranquillement à 18h (heure de fermeture du parc) en direction de la navette de retour qui passe à 18h40. Et là... c'était le chaos! Beaucoup de monde (on était carrément debout dans le car et il y avait encore des gens dehors), le chauffeur a été désagréable, mais on a quand même finit par rentrer avec une autre navette qui était cachée dans le fond et qui avait dût être envoyé en renfort! Moralité : plus jamais la navette du soir!!!

Petit détour par la piscine suivit d'une bonne douche avant d'aller manger au Ponderosa (on y croit cette fois!). Le principe est simple : on paye le plat principal (qui nous sera servit à table) et on a un buffet d'entrée (qui ressemblait plus à des plats mis à part quelques crudités) et de desserts à volonté!
Ce n'était pas mauvais du tout! Total du repas + 2 bouteilles de Bud : 30,55 $

100_1801  100_1802
On s'est fait à peu près la même assiette d'entrée sauf que moi j'ai rajouté des champignons!

100_1803  100_1804
Steak/Frites pour KIG et Saumon/Pomme de terre pour moi!

Distance parcourue aujourd'hui 10,88 km!

Publicité
Commentaires
*
Coucou Lelie!<br /> Je stress pas mal pr mes sacs et je me demande si les casiers sont vraiment sur et je pense qui ne sont opérationnels qu'un moment non?<br /> <br /> Et pour les horaires, il y en a bcp à suivre? Tu sais aps si on peut les trovuer sur le net?<br /> Déjà merci pr tes réponses, si tu sais me répondre via mail ou mp sur le forum de thierry, merki =) (oui, comme ça je fais ma "pourri" et je ne regarderai pas els commentaires une seconde fois xD)<br /> bizouxx
L
C'est ton identité secrète Barkette? :P<br /> <br /> Y a rien qui fait vomir!!! C'est tout doux, c'est magique!
D
Heu oui légère erreur, Barkette c'est moi... hem...<br /> <br /> Y a des attractions pour faire vomir :s En tout cas pour moi :/ En tout cas c'est la folie tout c'qui y a!!
B
Hannnnnnn comment j'suis jalouse pour les Simpson!!
Publicité