Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de lelie et KIG
Newsletter
3 abonnés
26 septembre 2007

Mardi 4 Septembre - IOA

Ce matin on a mis le réveil à 7h car la navette pour les parcs Universal est à 8h05.

Heureusement que c'est une navette gratuite et que le trajet n'est pas trop long parce que le car est dans un sale état (mais il y a la clim biensur!).
On fera 2 autres arrêts à d'autres hôtels du coin avant de se mettre en route! 495

Arrivée à 8h30 au parking des bus, en fait ce n'est pas loin du tout!
Les parcs n'ouvrant qu'à 9h, on a largement le temps de traverser City Walk (la zone de divertissement avec boutiques, restos, bars...) et même s'il n'y a pas grand chose d'ouvert on s'en prend déjà plein les yeux!

100_1668  IOA___03

Aujourd'hui, nous passerons la journée à Islands of Adventure!

    map_ioa

On va récupérer nos pass (achetés en ligne) aux machines qui se trouvent à l'entrée, ça nous prendra 2mn! Glisser la carte bleue qui a servit à payer, taper le numéro de réservation et hop les tickets sont là!

100_1671

Nous voilà rentrés (avec un peu de mal car il faut passer le ticket et mettre le doigt sur un bidule à empreinte et biensur ça n'a pas marché du premier coup)! On attrape un plan du parc et direction la partie Marvel Super Hero Island pour notre première attraction de la journée : The Incredible Hulk Coaster!

100_1672  100_1734

On est obligé de laisser nos sacs dans des casiers (gratuits le temps qu'on fasse l'attraction) qui se trouvent juste à côté de l'entrée de l'attraction. On s'est acharné pendant 5 bonnes minutes avant de réussir à faire fonctionner ces maudites machines (encore un système d'empreinte)!
Temps d'attente annoncé 5mn, ça commence bien! 81
On traverse la file d'attente déserte, ultra longue et qui nous plonge déjà dans l'ambiance. On s'installe et c'est parti!

Ouaou!!!! La claque! Absolument génialissime et on ressort la tête entière, ça change!

Prochaine attraction The Amazing Adventures of
Spider-Man
, de la 3-D plus vraie que nature, de supers effets, encore une fois on a adoré!

100_1740

On continue vers Toon Lagoon, où il y a de l'eau partout, aussi bien dans les attractions, qu'à l'extérieur dans les décors (fusée avec brumisateur, jets d'eau surprises, tuyaux en tout genre...) et avec la chaleur qu'il fait déjà de bon matin, ça fait du bien! kaos0020

100_1683  100_1684

On commence notre séance rafraîchissante par Dudley Do-Right's Ripsaw Falls, une promenade en bûche sympathique avec plein de choses à voir tout au long du parcours et une chute finale impressionnante!
On ressortira trempés de la tête aux pieds! (preuves à l'appui dans l'album photo)

100_1689  100_1690

On continue dans la série aquatique avec Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges, un parcours de bouées très sympa aussi, d'où on est ressorti encore plus trempés!!!

100_1694  100_1695

Changement de décor, nous voilà à Jurassic Park!

100_1698

On va à la première attraction qui est sur notre route Jurassic Park River Adventure et là, oh surprise! ...

100_1700

... on est pas près de sécher!!! 690

Attraction superbe, des dinosaures plus vrais que nature, je suis restée bouche bée tout le long du parcours! Et là encore une chute finale impressionnante et très rafraîchissante!

On tentera l'attraction Pteranodon Flyers (un voyage dans les airs) mais 45mn d'attente, non merci (ça passera à 60mn dans la journée et ça ne redescendra pas). De toute façon il semble que l'attraction soit réservée aux enfants.

On continue donc notre route vers The Lost Continent et décidons de faire un petit tour sur The Flying Unicorn, un petit train classique plutôt réservé aux enfants, rien d'exceptionnel (à part l'écureuil dans la file d'attente qu'on a même filmé ... non, on ne s'y habitue toujours pas).

Passons aux choses sérieuses! Dueling Dragons...

100_1713

2 parcours différents pour la même attraction, ça s'annonce plutôt pas mal!

On décide de commencer par le rouge ("parce que ça va plus vite") "Fire"! Le chemin est très long pour arriver jusqu'au quai mais les décors sont magnifiques une fois arrivés au château!
Les trains sont évidemment des dragons et sont, eux aussi, superbes!
L'installation est un peu longue car il faut attendre que les 2 trains soient prêts puisqu'ils partent en même temps.
Encore une attraction géniale! Avec doubles sensations : celles de l'attraction en elle-même et le fait qu'on croise à plusieurs reprises l'autre train, parfois tellement près qu'on croirait presque qu'on va se toucher!

orlando_fl
Source : Google

On repartira tout de suite essayer le parcours bleu "Ice", que j'ai trouvé plus rapide et plus impressionnant!

KIG préfèrera tout de même Hulk, car il ne raffole pas d'avoir les pieds dans le vide. Je n'étais pas fan non plus avant d'essayer les Dueling Dragons qui m'ont définitivement réconciliée avec ce genre d'attraction! 581

Direction maintenant Poseidon's Fury, un show interactif qu'on a pas trop aimé. Les décors à l'extérieur annonçaient pourtant quelque chose de pas trop mal mais c'était vraiment trop long pour si peu, surtout qu'on se les gelait à l'intérieur!

100_1715

L'heure du repas approche mais avant on décide d'aller se boire une Bud (11,50$) pour changer, à l'Alchemy Bar où on nous demandera une pièce d'identité pour vérifier qu'on a bien plus de 21 ans (sachant que je vais en avoir 28 et KIG 30...) 1594

On mangera au Comic Strip Café qui se trouve à Toon Lagoon. 152

KIG prendra un cheeseburger avec un coca et moi des beignets de poulet avec des légumes et du riz avec de l'eau (je ne retrouve plus le ticket et je ne me souviens pas du prix exact, mais ça devait être dans les 20$). C'était très bon!

100_1716  100_1717

On décide après manger de passer à des attractions plus calmes en allant dans la section réservée aux plus petits : Seuss Landing.

On en profitera au passage pour se refaire Spider-man qui se trouve sur le chemin et qu'on apprécie toujours autant! (il y avait quelques gouttes de pluie quand on est entré mais c'était déjà fini quand on est resorti, ça n'aura pas duré longtemps)

100_1718

On démarre notre visite de Seuss Landing par le dark ride The Cat In The Hat (un personnage de dessin-animé visiblement connu mais dont on a jamais entendu parler). C'était complètement loufoque et même si on a rien compris, on a bien rigolé! 690

100_1724

On va ensuite faire un tour sur le carroussel Caro-Seuss-el, plein de bestioles bizarres (des vaches roses, des éléphants verts et des genres d'autruches multicolores) et on y verra devinez quoi ... un écureuil (ça continue) qui a voulu s'incruster pour faire un tour avec nous!

100_1726  100_1727

On continue avec One Fish, Two Fish, Red Fish, Blue Fish, un petit tour de poissons volants.

100_1732

On terminera par The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride, une ballade en train surélevé qui se promène autour de Seuss Landing.

100_1730  100_1733

Pause glace au Frozen Desert (situé au Lost Continent), en attendant le show The Eighth Voyage of Sindbad...

100_1736

... qui s'arrêtera d'un seul coup au bout de quelques minutes à cause de problèmes techniques.

Pour la peine, on retourne se rafraîchir chez Popeye et Dudley! 47

On retourne vers Hulk et on remarque que l'attraction juste à côté, qui était fermée ce matin, est maintenant ouverte! C'est parti pour Storm Force Accelatron, qui est en fait une attraction type "tasses" tout ce qu'il y a de plus banal.

100_1742

Hulk, toujours aussi bon!

La journée se termine bientôt et comme on a fait Hulk pour faire plaisir à KIG (j'adore aussi mais j'ai un autre chouchou 66), on retournera à l'autre bout du parc refaire le parcours "Ice" des Dueling Dragons pour moi! 115

On arrive là-bas vers 17h30 (le parc fermant à 18h), 10mn d'attente annoncées, super! Sauf qu'en fait on a mis 30mn ... il n'y avait plus qu'un train qui tournait pour chaque parcours (au lieu de 2 pour chaque dans la journée) et c'était trèèèèèèèèèèèès long entre chaque tour. On a bien cru qu'on se ferait jeter avant de passer mais finalement non et on en a bien profité!

On passera la soirée à City Walk en commençant par faire le tour des boutiques, puis une petite Bud (il a encore fallut que je montre mon passeport et j'ai eu droit à un beau bracelet pour montrer que j'étais une grande...) bien méritée après cette excellente, mais fatiguante journée!

100_1749

Dîner au Hard Rock Café qu'on ne connaissait pas.
On en a eu pour environ 50$ mais on s'est vraiment régalé!

100_1754

Je prendrais du saumon et KIG un Burger.

100_1756  100_1757

J'avais prévu qu'on rentre en utilisant le Trolley mais on ne l'a pas trouvé, du coup on est rentré à pieds!
Ça nous a pris 30mn en marchant tranquillement, ça va!

100_1759

Malgré la fatigue et le mal partout, on a quand même trouvé la force d'aller faire un dernier plouf de 10mn à la piscine, puis on s'est couché à 23h des souvenirs plein la tête 60

Distance parcourue aujourd'hui : 18,78 km! (attractions comprises)

Publicité
Commentaires
Publicité