Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de lelie et KIG
Newsletter
3 abonnés
23 juillet 2008

Jeudi 15 Mai 2008 - DP

Pour ce dernier jour, on veut profiter du Magic Morning auquel on a droit avec nos pass (le Magic Morning c'est un peu comme les EMH sauf que c'est seulement quelques jours par semaine et que le parc n'ouvre qu'1h plus tôt), j'avais donc mis le réveil à 6h30!

Le temps de se préparer et de prendre le petit-déjeuner, on part à 7h50. Lorsqu'on arrive à 8h05 il y a déjà énormément de monde à l'entrée :/

DSC02524

On se dirige tout de suite vers Finding Nemo Submarine Voyage et on est évidemment pas les seuls! On arrive à 8h15 et il y a déjà 30mn d'attente annoncée qui seront en fait 60mn (le temps a été changé juste après qu'on se soit engagé dans la file), un vrai calvaire! Surtout qu'on a fait ça pour rien vu que tout le reste de la journée le temps d'attente était de 30mn ...

DSC02575

DSC02533

1h plus tard donc, on arrive enfin au bout et on découvre l'intérieur du sous-marin! Il y a 2 rangées de strapontins placées dos à dos (on rentre par une des 2 extrémités du sous-marin en descendant un escalier) et chaque siège a son propre hublot juste en face de lui! Il y a à peu près une vingtaine de personnes en tout dans le sous-marin.

DSC02574

La ballade dure 15mn et est vraiment superbe! J'ai adoré et ne regrette pas d'avoir attendu 1h! ;)

DSC02539

DSC02541

DSC02547

DSC02553

Je n'ai pas de photos de la dernière partie qui était trop sombre et qui reprenait l'histoire du film Nemo avec le même principe qu'à Epcot, les personnages du film projetés sur une vitre et de vrais décors marins en fond!

Après la mer ... direction la montagne qui était juste à côté et plus particulièrement Matterhorn Bobsleds (l'ancêtre d'Expedition Everest :P)!

DSC02583 DSC02579

J'ai eu un peu la même impression que la première fois que j'ai fait le Space Mountain de Floride, on sent que c'est une veille attraction, ça secoue un peu, mais qu'est-ce qu'on se marre! :D

Direction ensuite Toontown où nous croiserons un petit couple qu'on connaît bien ;)

DSC02584

DSC02585

Pas trop d'attente pour Roger Rabbit, on décide donc de passer par la file normale.

DSC02591

Un petit tour dans Toontown (mais toujours pas de visite à l'intérieur des maisons) puis on va à Fantasyland rendre visite à Mr Toad :)

DSC02616 DSC02613

On continue notre série de dark ride avec Blanche Neige et Pinocchio

DSC02617

DSC02621

Direction maintenant Critter Country pour aller chercher un FP à Splash Mountain puis nous décidons d'aller explorer l'île de Tom Sawyer!

DSC02626 DSC02634

DSC02642 DSC02645

Après notre escapade, nous sommes allés manger au restaurant Rancho Del Zocalo, très sympa avec du choix et des portions énormes! Kig a pris des enchiladas et moi une salade au poulet avec une assiette de fruits (qui était de trop), on a payé avec les boissons environ 30$.

DSC02647

DSC02649

DSC02651

DSC02650

Un peu de fraîcheur après manger, c'est avec Splash Mountain qu'on commence notre après-midi! Les embarcations sont légèrement différentes de celles de WDW, au lieu d'être assis côte à côte, on est assis l'un derrière l'autre.

DSC02659

DSC02652

DSC02657

Un petit passage chez les Pirates avant de rejoindre Big Thunder Mountain qui n'a que 10mn d'attente! :D
On a bien aimé cette version qu'on a largement préféré à celle de Floride et que j'ai trouvé plus rapide que notre version (ce n'était peut-être qu'une impression).

DSC02664

DSC02665

Retour à Fantasyland où on prend notre courage à 2 mains pour aller nous envoler avec Peter Pan qui affiche 20mn d'attente (bizarrement, il n'y a pas de FP proposé ici!) qui sont vite passées en fait!

DSC02676

DSC02674

On continue avec Storybookland qu'on a également à Paris (le Pays des Contes de Fées). Les bateaux ne payent pas de mine et sont assez petits, on est assis sur les côtés face à face et un CM dirige le bateau (ou fait semblant, je n'ai pas vraiment fait attention) tout en décrivant tous les décors que l'on voit, vraiment super cette version!

DSC02697 DSC02678

DSC02680 DSC02685

On traverse ensuite sous le château pour rejoindre Adventurland où nous allons assister à Enchanted Tiki Room après être allé chercher des FP pour Indiana Jones Adventure!

DSC02699 DSC02701

DSC02712

Après le spectacle, direction Indy et ses FP qui ne sont pas vraiment fast! Enfin pour cette attraction géniale, un peu d'attente n'est pas difficile à supporter quand on sait ce qui nous attend au bout ;)

DSC02713

On va maintenant à New Orleans Square faire la Haunted Mansion puis on retourne à Frontierland pour un autre tour de Big Thunder Mountain!

DSC02717

On change encore de land pour aller cette fois au King Arthur Carrousel de Fantasyland qui fait vraiment "vieux" carrousel quand on voit la forme des chevaux mais qui est pourtant impeccable!

DSC02725

Retour à Matterhorn Bobsleds pour tester le deuxième parcours (par hasard car on ne savait même pas qu'il y en avait 2 différents), sur la route on aura la chance de voir passer le futur monorail tout beau tout neuf :D

DSC02726

Un petit détour par Innoventions ... avant de nous diriger vers Space Mountain ... qui était en panne :( heureusement qu'on l'avait fait la veille!

On décide donc de prendre le train pour aller jusqu'à New Orleans Square histoire de revoir une dernière fois nos Pirates préférés!

DSC02729

Le parc ferme à 20h ce soir et il est 19h50 mais j'ai trop envie d'un dernier Indiana Jones Adventure donc on tente quand même le coup et on a bien fait! On est finalement sortis tranquillement à 20h15 et on était loin d'être les derniers dans le parc!

DSC02730

Je garderais un magnifique souvenir de ce parc qui est le plus ancien d'entre tous mais qui pourtant, n'a pas pris une ride! Tout est propre, l'atmosphère est vraiment particulière, un vrai coup de coeur!

Pour finir tout de même la journée, après avoir été jusqu'à l'ESPN pour rien (il y avait trop de monde et pas de table disponible) on a finalement terminé devinez où ... auCheesecake Factory bien sur ;)

Publicité
Commentaires
L
Pour Nemo c'est vrai que le débit ne doit pas être super vu la durée du tour et le peu de sous-marin qui circulent (3 quand on y était).<br /> Je crois que ce magic kingdom est également mon préféré, il manque juste le Tomorrowland Transit Authority dont on voit encore le parcours mais qui est fermé depuis longtemps je crois :(<br /> <br /> Pour l'instant pas de voyage mais un déménagement (je ne sais d'ailleurs pas quand je pourrais mettre les dernière vidéos vu que je n'aurais plus le net pendant plusieurs semaines :/). J'aurais bien voulu aller à New York cet hiver mais c'est vraiment trop cher pour le moment, faudra qu'on économise avant de pouvoir repartir!
M
ça a l'air pas mal nemo, nous c'était juste après l'ouverture tu avais une queue énorme de plus de deux heures donc on a laissé tomber, en plus le débit n'a pas l'air super important<br /> ça fera une nouveauté pour la prochaine fois.<br /> moi aussi j'aime bcp ce magic kingdom, je dirais que c'est mon préfère des trois que j'ai visité, celui de floride est bien moins joli<br /> je note le resto mexicain qui a l'air pas mal du tout, en plus le cadre est joli<br /> <br /> tu as déjà un prochain voyage en tête ou planifié ??
Publicité