Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de lelie et KIG
Newsletter
3 abonnés
3 février 2014

Jeudi 08 Août 2013 - Le grand départ

Réveil difficile à 5h du matin et c'est sur les nerfs que commence la journée, avec une Poupette très grognon et moi qui perd déjà patience...

J'avais réservé un pseudo-taxi la veille pour nous déposer à l'aéroport, où nous sommes arrivés largement à l'heure.

Après avoir déposé les bagages (j'avais fait le check-in en ligne la veille, ce qui nous a évité d'attendre trop longtemps), nous sommes allés prendre un petit-déjeuner mouvementé, Mademoiselle ayant trouvé le moyen de renverser son chocolat sur elle ^^'

20130808_094604

L'avion a décollé avec 1h de retard mais tout s'est bien passé. J'appréhendais beaucoup l'avion, que ma fille prenait pour la première fois et finalement c'était du gâteau :D

Elle a rigolé au décollage et à l'atterrissage sans jamais être gênée au niveau des oreilles (elle avait encore la tétine pendant le voyage, je pense que ça a pas mal aidé). Pendant le vol, elle avait de quoi s'occuper, avec un sac rempli de coloriages/gommettes en tout genre, une tablette enfant (qu'elle a à peine touchée, alors que j'avais prévu 3 tonnes de piles) et les vidéos de l'avion (qu'elle regardait sans le son car elle ne voulait pas mettre le casque).

20130808_153655

Au niveau films, j'ai réussi à regarder Epic en 3 fois et après j'ai laissé tomber et j'ai mis de la musique lol
Côté repas, rien de spécial pour les enfants et seulement 2 possibilités, poulet ou pâtes qui étaient épicées en plus (j'ai un doute maintenant, c'était peut être au retour les pâtes épicées). J'ai pris un de chaque mais elle n'a pas mangé grand chose.

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Charlotte vers 15h, sommes sortis le plus rapidement possible (nous étions à la rangée 12 dans l'avion) et nous avons attendu à peine 10/15 mn à l'immigration.

Nous avons récupéré les valises, passé la douane et redéposé les valises au comptoir pour le "recheck" puis nous avons passé la sécurité (où on m'a demandé le prénom de ma fille, pour vérifier que c'était bien la mienne sans doute ;) ) pour accéder au terminal où nous devions prendre notre vol suivant.

Comme lors de nos 2 précédents voyages, nous avons profité de notre escale pour aller boire notre première Bud dans un des restaurants de l'aéroport, où Poupette a également mangé ses premiers nuggets-à-l'américaine-avec-du-vrai-poulet-dedans-et-pas-de-la-bouillie/frites du voyage ;)

20130808_161814  20130808_160830

L'avion vers Orlando a décollé à 18h30 et les roues n'avaient pas encore quitté la piste quand Poupette s'est endormie pour commencer sa nuit :/

DSC00030

Nous sommes arrivés vers 21h, avec une Poupette très difficile à réveiller. Nous avons récupéré les bagages, puis la voiture chez Alamo (je visais une Corolla qui n'a jamais voulu démarrer, on a donc pris une Hyundai, en midsize). La route vers notre premier hôtel s'est très bien passée et j'ai tout de suite été à l'aise avec la conduite, malgré la fatigue et la nuit tombée, alors que j'appréhendais beaucoup aussi.

Le check-in Au Royal Pacific Resort a été long et compliqué. On nous a d'abord attribué une chambre qui était déjà occupée... il a donc fallu retraverser l'hôtel (avec les valises et la petite endormie), refaire la queue à l'accueil, régler le problème (et ça a été long) pour enfin avoir une chambre vers 23h...

Photo prise le lendemain

DSC00213

Vue de la chambre prise le lendemain

Nous nous sommes écroulés de fatigue pour une bonne nuit de repos bien méritée!

Publicité
Commentaires
L
Pas cool l'arrvée à l'hôtel. Surtout avec la puce.<br /> <br /> Trop chou quand elle dort dans l'avion.
G
Tiens ça me fait penser à une question naze, les piles en vente aux usa sont les memes que chez nous ? <br /> <br /> et sinon peut on recharger les appareils dans les avions ??
M
Bien sympa ce début !!
N
Vivement la suite ;)
Publicité