Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de lelie et KIG
Newsletter
3 abonnés
19 mai 2008

Jeudi 1er Mai 2008 - SF

On se réveille à 7h, on a plutôt bien dormi, le coin est assez calme (on est dans le fond de l'hôtel et on a vu sur le jardin des voisins) et on était bien crevé donc ça aide!
On se prépare doucement et vers 9h on se lance à la recherche d'un petit-déjeuner car on meurt de faim et ce n'est pas le petit-déjeuner "continental" proposé par l'hôtel qui va nous rassasier (on a rien vu à part des céréales).

Il fait un temps magnifique même s'il ne doit pas faire plus de 10°C à l'ombre et on voit la mer au bout de chaque rue, on est déjà sous le charme!

DSC00383
Bizarrement, c'est la seule photo que j'ai des rues alentours et on voit plus la route que la mer lol, faut un peu imaginer quoi, la petit bande bleue dans le fond c'est l'autre côté de la baie avec un peu de mer en dessous ;)

Il n'y a pas grand chose a proximité immédiate de l'hôtel mais en marchant un peu il y a l'embarras du choix sur Chestnut Street (rue parallèle à Lombard Street où se trouve l'hôtel). On choisit le Noah's spécialiste de Bagels et qui est visiblement une chaîne car on en verra d'autres dans la ville.
Au menu pour moi salade de fruits, stick à la cannelle et muffin fraise/chocolat blanc (monstrueux tous les 2, surtout le muffin!) accompagnés de jus d'orange/mangue. Pour KIG ce sera un café et 2 bagels au chocolat. (Total : 11,23$)

DSC00135 DSC00134

Après manger, on se remet en route pour rejoindre Telegraph Hill qui sera notre point de départ pour nos ballades d'aujourd'hui (j'ai acheté le livre "Memorable Walks in San Francisco" avant de partir pour éviter qu'on tourne en rond dans la ville sans trop savoir où aller et c'était au final une bonne idée même si parfois on a fait beaucoup de détours pour pas grand chose, comme voir les maisons de parfaits inconnus lol).

On doit aller tout au bout de Lombard Street et c'est là qu'on découvrira les joies des rues de SF, je suis déjà morte au bout d'à peine 1h!!! L'avantage de monter si haut quand même, c'est qu'on a une super vue! ;)

DSC00138 DSC00139

On ne regrette quand même pas d'avoir choisit de faire le chemin à pieds car on en prend plein les yeux, certaines maisons sont vraiment superbes et il y a de la verdure partout, ça donne envie!

DSC00142  DSC00160

On passera la fameuse portion de Lombard Street qui est connue pour ses virages plus que serrés, c'est là qu'on croisera le premier troupeau de touristes français (il y en avait partout pendant tout le week end (1er mai oblige)!!!) et surtout les premiers Cable Car!

DSC00147 DSC00151

On apercevra également Alcatraz que j'imaginais beaucoup plus loin que ça.

DSC00141

On continue vers la Coit Tower où on ne montera pas mais d'où on aura quand même une super vue du Bay Bridge et du Golden Gate Bridge ainsi que de tout ce qu'il y a en face de SF.

DSC00181 DSC00179

On rencontrera même un Monsieur qui nous expliquera ce qu'est Treasure Island (première photo) qui se trouve entre San Francisco et Oakland. Il nous parlera en partie en français (c'était un allemand habitant à SF et parlant un peu français), c'était très sympa même si j'avoue que je ne me souviens plus de l'histoire ce cette île :/

DSC00172 DSC00182

On continue la ballade par la descente d'un escalier en bois géant (il doit y avoir un nom un peu plus jolie mais je ne le connais pas ...) entouré de magnifiques petites maisons perdues au milieu de la verdure (c'est aussi à ce moment là que j'ai perdu mon genou qui supporte mal toute activité physique trop intense...).

DSC00183 DSC00189

Perdue au milieu de ces escaliers, la plus petite rue de San Francisco : Napier Lane (dixit le bouquin)

DSC00186 DSC00187

Il est midi et même si on a pas faim du tout, on a bien soif après toutes ces montées et descentes donc on s'arrête au restaurant qui était conseillé dans le livre pour boire une bière bien fraîche en terrasse (bien fraîche aussi à l'ombre...) sauf que si on avait su on aurait passé notre chemin ... 10$ la bière on aurait mieux fait de demander la carte!

Après cette petite pause bien méritée, on repart en direction de North Beach le quartier italien qu'on avait un peu traversé tout à l'heure (c'est l'inconvénient d'avoir commencé les ballades du livre à l'envers mais c'est comme ça qu'on avait envie de le faire alors tant pis pour nos jambes :P).

Au moins on ne risque pas de se demander où on est tant le changement de décor est flagrant! Il y a des bandes vert/blanc/rouge peintes sur tous les poteaux et plein de restaurants italiens partout, on en a l'eau à la bouche et on sait ce qu'on mangera au déjeuner! ;)

DSC00191 DSC00166

On mangera au restaurant Calzone's, en terrasse (chauffée cette fois) de délicieuses pizzas avec une forme originale (au moins comme ça, tout tenait sur la petite table) accompagnées de 2 verres de vin et d'un tiramisu en dessert pour moi, je me suis régalée! (Total du repas : 54$)

DSC00204 DSC00201

DSC00202 DSC00203

Après manger, on se dirige vers Chinatown en passant par le quartier financier et la Transamerica Pyramid qui est la tour la plus haute de SF, ce coin a beaucoup moins de charme forcément et on a pas trop aimé mais on y reviendra quand même plus tard.
On arrive à Chinatown et encore une fois c'est un autre monde, on change totalement de décor et d'ambiance! Il y a des boutiques de souvenirs partout, des épiceries et plein de petits restaurants.

DSC00207 DSC00210

On continue notre route vers Union Square où on retrouve la Transamerica Pyramid. Il y a plein de boutiques de fringues et autres qui ne nous intéressent pas vraiment donc on fera vite le tour.

DSC00225 DSC00226

On entrera dans une seule boutique ;) (c'est d'ailleurs un des plus beaux que j'ai vu, la déco était géniale avec des salles sur plusieurs thèmes)

DSC00227 DSC00228

DSC00229 DSC00231

Une petite pause au Starbucks (il y en a un à chaque coin de rue dans ce quartier!) où je testerais le Frapuccino à la fraise avec un gâteau aux noix je crois.
On décide ensuite de prendre le Cable Car pour retourner doucement vers l'hôtel. On grimpe dedans et ... il ne repartira pas tout de suite car il y a visiblement un feu un peu plus haut et tous les Cable Car de la ligne sont arrêtés. 15-20 mn plus tard ça redémarre!

DSC00237 DSC00242

On descend sur Lombard Street au niveau de la partie serpentée où on était ce matin puis on marchera un peu pour rejoindre l'arrêt de bus sur Chestnut Street qui nous rapprochera de l'hôtel (ligne 30 et 30x).
Pour la petite histoire, la deuxième photo c'est Chestnut Street qui s'arrête d'un coup comme ça et qui reprend de l'autre côté de l'escalier! On a trouvé ça marrant ;)

DSC00243 DSC00245

On fait un petit détour par l'épicerie Walgreens qui est à 10mn à pieds de l'hôtel environ, pour acheter de l'eau et des trucs pour le petit-déjeuner pour moi (KIG ne mangeant pas le matin).

Il est déjà 19h passé quand on arrive à l'hôtel et je suis tellement épuisée que je m'endors peu de temps après. Je me réveille vers 20h30 et comme on a pas faim, on ne ressortira pas donc j'irais me coucher pour de bon! KIG scotché sur ESPN (:P) suivra vers 22h.

Publicité
Commentaires
L
Réponse au hs de math : oui ça m'intéresse toujours, merci :D<br /> <br /> @ Myosotis : Je confirme, il y a des hôtels partout sur Lombard Street (dans la partie ouest où j'étais surtout)!<br /> Par contre la plupart sont situés au bord de la route 101 (je crois que c'est l'équivalent d'une nationale chez nous) qui traverse en partie Lombard Street et où il y a pas mal de circulation donc ça doit être assez bruyant côté rue :/
M
super ça me donnera des idées pour san francisco où je prévois 3 jours, je pense que mon hôtel sera aussi sur Lombard street car j'ai l'impression qu'il y en a bcp dans cette rue
M
Excellent debut, je vais suivre avec attention l'evolution de ce trip report !:D<br /> Petit hs ; j'ai lis du temps à m'y mettre, mais si tu y tiens toujours, je peux t'envoyer la musique de la share a dream come true parade :).
Publicité