Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de lelie et KIG
Newsletter
3 abonnés
27 octobre 2007

Jeudi 20 Septembre 2007 - Retour en France

Je me lève à 8h et regarde tout de suite dans les papiers l'heure du check-out (il me semblait que c'était 10h mais je voulais en être sure) qui est à 11h! Bonne nouvelle, on ne sera pas obligé de courir!

On range les dernières affaires (on avait déjà commencé hier soir, ça nous a fait gagner du temps), on se prépare et à 9h30 on va au food court pour prendre le petit-déjeuner!

100_2387

Il nous restait 5 ou 6 collations à prendre et 2 repas comptoir.
KIG utilisera des collations pour se prendre des toasts et un jus d'orange, on utilisera les autres pour se prendre de l'eau et des chips pour plus tard.
Quand à moi, j'utiliserai un repas comptoir pour tester la "Mickey Waffle with Fruit Topping" avec un jus d'orange et une bouteille d'eau (compris dans le repas comptoir). Au final on aura perdu un repas comptoir (pas trop grave puisqu'on avait pas payé le plan repas).

100_2388

On prend encore quelques photos avant de retourner à la chambre vers 10h30 pour fermer les valises et vérifier qu'on a rien oublié!
On partira 20mn plus tard vers le Custom House... à pieds! Les bus ne sont pas censés accepter les gens avec des valises et on avait plus beaucoup d'argent donc la bagagerie c'était pas possible :/

Dans mes souvenirs le chemin (qu'on avait pris le premier jour) était moins long! Surtout avec les valises à traîner c'était hard, on est arrivé tout dégoulinant de sueur beurk! k_sueur

frontofcarbeach
Source : Google

Le check-out prendra ... 10 secondes! On restera ensuite au frais à l'intérieur (pour une fois on appréciera vraiment la clim!) pour attendre la navette Magical Express.

custom_house_check_in
Source : Google

On nous avait dit de prendre celle de 13h30 (notre avion étant à 16h20) mais on a préféré prendre celle de 12h30 (quitte à attendre, autant que ce soit dans l'aéroport plutôt que dans le hall de l'hôtel!).

100_2400

En arrivant on est allé au comptoir Continental et on est tombé sur un employé super sympa! Une fois débarrassé des valises, on est allé se balader dans l'aéroport. On a pas été dépaysé car on y a retrouvé des boutiques Disney et Universal, les derniers moments d'évasion avant le retour à la réalité...

100_2401b

Après notre ballade, on s'est posé pour manger notre superbe repas composé de chips et d'eau (je ne sais toujours pas pourquoi j'ai pris ça alors qu'on avait le choix!)

On ira à notre porte d'embarquement vers 15h et l'avion décollera comme prévu à 16h20!

100_2402

Arrivée à Newark à 18h30 (on était censé mettre 3h ... j'ai pas tout compris), petit tour rapide dans la partie de l'aéroport où on était, pause café/chocolat avec nos derniers dollars (on repartira avec 60cts) puis embarquement!
D'ailleurs pour la petite histoire, il y avait une personne qui parlait français à l'embarquement et qui nous a quasiment agressé parce qu'on avait pas retiré le carton vert du passeport ... (je pensais qu'on ne pouvait pas le faire nous même vu le mal qu'on a eut à l'avoir ce fichu carton!) ça m'a bien mise dans l'ambiance française, j'ai cru que j'allais fondre en larme de rage!

L'avion est le même que celui pour le trajet Orlando-Newark, un 757 pas bien grand et pas très confortable pour un trajet comme ça... le voyage va être long!

On décolle avec 20mn de retard car une des portes est capricieuse ... c'est rassurant 690

On a pas beaucoup dormi, je crois que je n'ai même pas réussit à dormir plus d'1h ou 2! Je me suis un peu ennuyée du coup parce qu'il y avait des écrans "communs" avec un programme qui n'était vraiment pas terrible, heureusement que j'avais mon bouquin!

Arrivée à Paris vers 11h30, passage à la douane rapide, puis on récupère nos valises et notre sac de voyage (qu'on avait glissé dans une des valises à l'aller en prévision d'un retour plus chargé!) qui sont intacts!

Ça fait drôle d'être rentré, il ne fait pas trop moche et pas trop froid dehors le choc est moins rude ... mais c'est pas facile quand même 207


Malgré les petits désagréments qu'on a eut (ce n'était pas grand chose finalement mais je m'attendais sans doute à quelques chose de trop parfait), notre voyage a été un vrai bonheur et on espère bien pouvoir le refaire un jour! kaos027

Vidéos à venir ...

Publicité
Commentaires
L
Tripadvisor est devenu un passage obligatoire dés que je cherche un hôtel! Il m'avait déjà bien servit pour choisir mon premier hôtel à Orlando! C'est vrai que quand on lit certains commentaires ça fait peur mais je pense que certaines personnes sont très (trop?) exigentes et surtout qu'on peut avoir des expériences totalement différentes dans le même hôtel!<br /> <br /> Pour la Californie j'ai déjà réfléchit à un petit circuit mais l'avion devrait suffir! Enfin d'ici là j'ai le temps de changer 10 000 fois d'avis mais ça fait du bien d'avoir de nouveau une planification à faire, c'est vrai que c'est un peu comme si on voyageait déjà! :D<br /> <br /> RDV fin avril 2008 alors pour en savoir plus pour toi, *croise les doigts* ;)
M
Pour y etre allée en mai c'est une période que je te conseille en évitant la semaine des présidents (je crois que c le memorial day) fin mai qui est blindé de partout<br /> <br /> oui la californie c'est plus dur, tout dépend si vous voulez faire un circuit donc là faut une voiture; prévoir les étapes...<br /> mais c'est génial de planifier car ça permet de vivre le voyage une première fois<br /> je te conseille vraiment tripadvisor pour les commentaires sur les hotels meme si certaines fois ça fait un peu peur!!!<br /> <br /> pour 2008 je suis en cdd jusqu'à fin avril peut etre renouvelable voir cdi donc difficile de trop s'avancer, si ils me gardent je vais négocier quelques jours en sept pour partir :-)
L
Merci pour ton commentaire, ça fait bien plaisir! :)<br /> <br /> Tout ce qu'on a de prévu pour l'instant c'est peut-être la Californie en 2009 (on déménage en 2008 et il faut qu'on ait le temps d'économiser assez!). Comme on ne peut plus partir en septembre à cause du boulot de mon copain il faut qu'on trouve une autre periode (peut-être mai).<br /> Je ne sais pas trop non plus encore comment organiser tout ça (c'est moins évident qu'à Orlando!) mais maintenant que j'ai fini d'écrire mon compte-rendu je vais pouvoir m'y mettre plus sérieusement! ;)<br /> <br /> J'ai bien hâte de suivre la planification de ton prochain voyage en tout cas! (et la suite de ton compte-rendu biensur! :))
M
Merci pour ton super compte rendu, je me suis régalée à te lire<br /> vous avez déjà des idées pour le prochain voyage (destination, hotels...) ?<br /> <br /> Moi si mon travail le permet j'aimerais faire 3 jours à New York suivit de 9 nuits sur international drive et 9 nuits au movies(déjà réservé avec l'offre du plan repas gratuit)
Publicité