Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de lelie et KIG
Newsletter
3 abonnés
24 septembre 2007

Samedi 1er Septembre - Le départ

Après une nuit courte et agitée, le réveil à 5h30 fût difficile! 88l
Rendez-vous fixé à 6h30 avec mes parents (on n'était même pas trop en retard!) et direction l'aéroport de Roissy CDG.
Arrivée vers 7h, on tourne un peu dans le hall et on finit par trouver le stand Continental Airlines pour faire l'enregistrement. Au-revoir les valises et direction la porte d'embarquement!
On passe la sécurité et là j'entends une des douanières parler d'un énorme tournevis dans le fond d'un sac, je me demandais bien ce qu'elle racontait, jusqu'à ce que je réalise que c'était le sac de KIG qu'elle avait sous les yeux... 428
Il a réussi à oublier un tournevis de 30cm dans son sac à dos... le gag!
Heureusement rien de grave, juste un tournevis perdu et une bonne crise de rire après coup!

Décollage comme prévu vers 10h et nous voilà partis pour 7h39 de vol direction Newark!
Pendant le vol on a eu droit à Shrek 3, ça tombait bien on ne l'avait pas encore vu, il n'était d'ailleurs pas exceptionnel. Côté nourriture : un paquet de cacahuètes avec la première tournée de boissons, le repas quelques heurs après (une salade, du poulet avec du riz et des légumes et un gâteau au chocolat) et un en-cas 2h avant l'atterrissage.

100_1635

Entre temps on ne s'est pas ennuyés : lecture, jeux divers sur nos mini-télés intégrées dans le siège de devant (Solitaire, Black-Jack, Poker), petite crise de panique (inutile au final, comme d'habitude) concernant les fameuses fiches à remplir pour la douane et l'immigration, avec tout ça le temps est vite passé!

Arrivée à Newark vers 12h, comme prévu aussi. Les péripéties commencent avec l'immigration... tout se passe bien, on n'attend pas trop longtemps et on nous pose les questions prévues (but et durée de notre séjour) puis l'agent emmène KIG quelque part en nous répétant plusieurs fois qu'il n'y a pas de problème mais sans nous donner aucune explication ... super! 1594

Me voilà partie à attendre (comme plusieurs autres personnes, visiblement dans la même situation)... attendre ... attendre (et les valises n'avaient toujours pas été récupérées), on a fini par attendre et s'inquiéter à plusieurs, puis au bout d'une ½ heure on se décide à aller chercher nos valises (qui nous attendaient sagement à côté du tapis roulant, bien alignées et en parfait état!) puis on retourne attendre ...

Cette petite blague aura tout de même durée 1h, tout ça pour le faire poireauter dans une salle avec les autres, puis lui reposer exactement les mêmes questions qu'en arrivant et rien de plus ... faudra m'expliquer l'intérêt! Finalement j'étais bien contente d'avoir prévu large sur l'escale, on avait au moins pas le stress de louper la correspondance.

Passage à la douane sans soucis pour moi (KIG a eu droit à une autre série de questions (qui n'aura durée que 5mn heureusement), décidément c'est sa fête aujourd'hui!), on renvoi nos valises au "re-check", il est 14h, nous voilà partis pour 4h de poireautage!

Après avoir tourné en rond dans l'aéroport pendant 1h, on se dirige vers le contrôle de sécurité (là où on doit enlever les chaussures). Je m'attendais au pire et finalement en 10mn c'était réglé!
Maintenant on va pouvoir respirer, les formalités sont terminées!

On a trouvé l'aéroport (après la sécurité, parce qu'avant c'était un peu mort) génial avec tout ses magasins et ses restos comptoirs de toute sorte!

On a fait notre premier repas sur le sol américain au food court, avec des parts de pizzas (trop bonnes!) et une salade de fruit pour moi (mais c'était trop!)

100_1637

et on est allé se boire une Bud dans un bar qu'on avait repéré en se baladant.

100_1638

L'avion est bien parti à l'heure prévue (18h05) mais il aura fallut 1h pour décoller à cause des "bouchons" sur la piste, c'était assez hallucinant!

100_1642  100_1643

Nous sommes arrivés à Orlando vers 21h dans un aéroport désert (on ne s'attendait pas à ça), on a retrouvé le chauffeur de Quicksilver au tapis des bagages qui sont arrivés assez vite heureusement!
Puis ça a été le choc thermique en sortant de l'aéroport bien climatisé!

La voiture était extra, une Cadillac escalade gigantesque avec trop de place à l'intérieur, ça nous a scotché! Elle ressemblait à ça :

cadillac_Escalade_ESV_2005_0009
Source : Google

Sur le chemin le chauffeur essayait de faire la conversation, nous on était trop crevés pour être réceptifs et on était aussi trop occupés à regarder dehors!

On est arrivé au Clarion environ 30mn plus tard, personnel très sympa et chambre super (j'avais lu des avis négatifs et je m'inquiétais un peu) au 8ème étage, avec vue sur Wet'n Wild et Universal au loin! On a aussi un micro-onde, un petit frigo et même une cafetière, c'est KIG qui est content!

100_1656  100_1660

Seule ombre au tableau, la clim est pas mal bruyante mais on est tellement crevés que ça ira pour ce soir!

Une petite douche, un dernier regard dehors et hop, au lit! 60

Publicité
Commentaires
L
Ah merci pour le nom, je l'avais cherché mais je n'étais plus sure (j'ai vu qu'il était écrit sur les assiettes en plus, quelle andouille lol)
M
super le premier repas au sbarro, nous aussi on est fan, on va souvent à celui de l'aéroport d'orlando ;-)
Publicité