Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de lelie et KIG
Newsletter
3 abonnés
14 février 2014

Mercredi 14 Août 2013 - Legoland

Le réveil sonne à 7h ce matin. Nous partons vers 8h30 et comme tous les matins, le soleil brille ;)

Vue de notre bâtiment sur le Pop

Aujourd'hui, nous allons à Legoland!

Après un peu plus d'1h de route, nous sommes arrivés sur le parking vers 9h40 (le parc ouvrait à 9h30).

Photo prise en fin de journée

J'ai voulu commencer par le fond du parc avec Lego City car c'était soit disant là-bas qu'étaient les attractions les plus prisées et c'était effectivement le désert (mais je ne sais pas s'il y avait tant de monde que ça finalement dans le parc).
Notre première attraction a été la Ford Jr Driving School qui est la version pour les 3-5 ans de la Ford Driving School réservée aux plus grands.

646647

 

Poupette était plus que ravie de pouvoir conduire toute seule sa voiture mais les débuts ont été laborieux, elle avait un peu de mal à appuyer sur la pédale, du coup c'était tellement long qu'elle n'a fait qu'un tour de piste (il n'y avait personne elle aurait pu en faire 2).
A la sortie, une petite carte de visite faisant office de permis est distribuée.

Juste à côté se trouvait Boating School où il y avait un peu plus de monde cette fois et un peu d'attente car le chargement était assez long. Poupette a pu cette fois conduire un bateau (presque) toute seule, accompagnée par son père (qui a en fait conduit les ¾ du temps car elle était trop occupée à regarder partout et à faire coucou aux automates lol).
637641651

 

Après un 2ème tour de voiture, nous continuons notre route vers Lego Technic, où nous faisons toutes les 2 Technicycle. Il faut pédaler pour pouvoir monter, c'était fun et original mais malheureusement ma Poupette touchait à peine les pédales donc un peu frustrant pour elle :/

659

 

Nous sommes ensuite allés faire Aquazone Wave Racers où on doit diriger un engin pour éviter des jets d'eau (quasiment inexistants car sur le tour complet il n'y a eu qu'une seule fois les jets alors qu'il faisait une chaleur à crever, j'ai pas trop compris...), encore une attraction tout de même sympa et originale :)

660664

 

Nous sommes ensuite passés par Miniland qui a beaucoup plu à ma Poupette avec ses petits boutons où il fallait appuyer pour faire bouger certaines scènes (d'ailleurs pour la petite histoire, quand on a visité l'Allemagne à Epcot avec son village miniature, sa première réaction a été de me demander où étaient les boutons lol )

Sur la route avant d'accéder à MinilandSur la route avant d'accéder à Miniland676679681682683685688701802801

 

 

 

 

Nous avons continué notre route vers Land of Adventure pour un petit Safari Trek où nous avons pu voir de nombreux animaux en Legos

70820130814_114651707

 

A 12h30 nous avons assisté au show Pirates' Cove qui était plutôt sympathique avec les personnages Lego et les figures en ski nautique.

712731733753

 

Nous sommes ensuite partis à la recherche d'un coin au frais pour déjeuner car il faisait vraiment très très chaud et l'inconvénient de ce parc, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'ombre !

J'avais envisagé d'aller à Lakeside Sandwich qui se trouvait près du show mais il s'agissait juste de sandwichs sous vide un peu comme sur les aires de repos sur l'autoroute donc on a passé notre chemin, pour finalement nous arrêter à Fun Town au Pizza & Pasta Buffet que nous n'avons pas du tout aimé!
On a payé 40$ à 3 pour le buffet (pâtes, pizzas et salade) et la boisson à volonté (mais quasiment que des sodas bien sûr, j'ai juste réussi à trouver un truc orange fluo sans bulles pour ma fille).
Le rayon salade ne faisait franchement pas envie avec ses tomates cerise abîmées et parfois pourries mais c'est tout ce que mangera ma fille avec un peu de salade verte... Les pâtes et les pizzas n'étaient pas terrible non plus, on était vraiment déçus mais au moins on était au frais !

Nous sommes ensuite allés à DUPLO farm, une aire de jeux abritée avec des ventilateurs au plafond (beaucoup moins efficace que la clim mais au moins on était à l'ombre).
Il y avait au même endroit une salle complètement fermée et climatisée réservée aux tout petits avec des jeux de ce que j'ai pu voir de loin.

763762

 

Dans la même zone il y avait une aire de jeux extérieure et 2 petits manèges avec des camions qui tournent sur un circuit (Big Rig Rally et Granny's Jalopies) mais comme tout était en plein soleil et qu'il faisait vraiment très très chaud en ce début d'après-midi, les 3 étaient fermés!
Nous nous sommes donc rabattus sur le Grand Caroussel de Fun Town (un des rares endroits un peu ombagé d'ailleurs) où il n'y avait quasiment personne (ça a d'ailleurs été le cas pour une bonne partie de la journée à certains endroits mais avec la chaleur qu'il faisait je pense que beaucoup de gens s'étaient réfugiés au parc aquatique), on avait le 2ème étage pour nous tout seuls. Les chevaux grincent et secouent un peu mais ça n'a pas eu l'air de déranger ma Poupette qui était aux anges d'être toute seule sur son cheval :D

770
Dans la plupart des files d'attente il y avait une zone comme celle-ci où les enfants pouvaient jouer mais comme on a jamais vraiment attendu, on a pas eu l'occasion de tester

 

766768

 

J'ai fait ensuite une tentative vers la nouvelle zone World of Chima (que j'ai trouvée très chouette niveau déco pour le peu que j'ai vu) et son attraction The Quest for CHI (où je m'attendais à voir une longue attente mais il y avait en fait 5mn...) mais personne ne voulait la faire donc j'ai laissé tomber. Dommage car ça avait l'air sympa et ça nous aurait fait du bien de nous mouiller un peu par cette chaleur !

771772773

 

On a poursuivi par LEGO Kingdoms 

776

...où nous avons fait 2 fois de suite Merlin's Challenge, une attraction type chenille que ma fille a adoré!

777

Elle l'a même refait une troisième fois avec son père pendant que je suis allée tester The Dragon (un "dark-ride coaster") toute seule car il y avait, une fois de plus, 5mn d'attente !

782

J'avais déjà vu des images mais j'ai quand même apprécié, surtout la partie dark ride qui rend, une fois de plus, l'attraction originale.

783784

 

 

Ensuite, elle a eu un nouveau coup de cœur avec Royal Joust, un parcours à cheval (à faire toute seule!) qu'elle a fait 3 fois.
789792

 

J'ai fait une tentative à Land of Adventure pour faire Beetle Bounce (des mini tours de chute libre qu'on aperçoit au fond sur la photo) mais elle s'est dégonflée dans la file d'attente (elle m'avait fait le même coup 2 jours avant à Seaworld pour le même genre d'attraction lol), puis Pharao's Revenge (un genre de Buzz avec des cibles sur lesquelles il faut tirer) mais elle a refusé également car c'était en intérieur et comme je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en terme de luminosité, je n'ai pas insisté.
800

 

Notre visite s'est terminée à DUPLO Playtown (la fameuse aire de jeux extérieure qui était fermée un peu plus tôt)...

805808

 

...puis nous avons quitté le parc vers 16h30 et avons eu de la pluie sur la route (d'où la couleur du ciel sur la première photo ;))
810812

Nous avons beaucoup aimé ce parc qui est vraiment fait pour les enfants. Ma fille a pu faire plein d'attractions (parfois seule, ça elle a apprécié) et en a bien profité!
Le seul défaut, comme je l'ai dit, est qu'il n'y a pas beaucoup d'ombre (à part dans la partie Cypress Gardens où nous ne sommes pas allés) et la plupart des attractions sont en plein soleil donc c'était parfois difficile à supporter. Dans d'autres conditions, une pause au parc aquatique (qui se trouve dans le fond du parc et dont l'entrée est payante, je crois que c'est 12$ par personne) aurait surement été très appréciable!

De retour à l'hôtel, nous avions prévu d'aller tester la piscine de la section Nemo mais elle était malheureusement fermée à cause du mauvais temps :(

Nous sommes donc retournés nous changer à la chambre puis nous sommes allés manger au food court

 

Hamburger ou Chicken Burger (?) pour Mademoiselle

817

 

 

Turkey Sandwich pour Monsieur

818

 

 

Maki et shortcake pour moi

819820

Un petit tour à la boutique en sortant puis nous sommes tous allés nous coucher vers 21h30!

Publicité
Commentaires
N
Merci pour la visite de Legoland, que de bon souvenir pour moi. j'ai bien aimer ce parc.<br /> <br /> Merci aussi de m'avoir fait découvrir la partie Duplo qui malheureusement été fermé quand nous y somme allé, sa a l'air trop mignon. Même problème pour nous a la Ford Driving School, il a tellement eu du mal qu'il c'est retrouver a même pas arriver a défaire la ceinture pour sortir de la voiture lol. Le boating School il l'a fait avec papa et idem que pour Poupette c'est papa qui a conduit lol. Et idem aussi pour vous pour le Technicycle, il touchait pas les pédale par contre moi j'avais les genoux qui cognait la barre c'étais désagréable. Pour l'Aquazone, y'a des boutons en dehors de la zone et c'est la que les jets d'eau sont actionner, on en a eu plusieurs mais on a pas été touché lol. Pour le repas de midi il t'on demander l'âge de Poupette? ils nous ont demander et comme on a dit 3 ans on a pas payer pour Mathias par contre on a bien aimer moi j'ai préféré les salades. Je vois que Poupette a pas voulu faire grand chose, Mathias a fait pas mal d'attraction qu'elle a pas voulu faire même en intérieur, l'attraction qui monte et descente Mathias lui il voulait le refaire de suite lol mais bon y'a qu'un seul adulte qui peut monter sa limite mine de rien.
M
ce parc a l'air marrant<br /> <br /> il ne fait pas partie de notre séjour parce que mes enfants n'ont jamais été fans des legos mais s'ils l'avaient été je l'aurais inclus sans souci<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette suite
Publicité